Ski alpin : Elena Fanchini, ancienne vice-championne du monde, meurt brutalement à seulement 37 ans

Posted 10 février 2023 by: Admin #Actualité

Le monde du ski est en deuil après la perte d’Elena Fanchini, une talentueuse skieuse italienne dont la carrière a été tragiquement interrompue par une tumeur. Elle n’avait que 37 ans. La Fédération italienne des sports d’hiver a confirmé son décès mercredi à son domicile de Solato, près de Brescia.

Advertisement:

Elena a connu une carrière remarquable en ski, remportant une médaille d’argent en descente lors des Championnats du monde de 2005, puis deux courses de Coupe du monde, toutes deux en descente. Malgré son incroyable talent et ses réalisations, elle a été contrainte de se retirer du ski en décembre 2017 et ne s’est jamais complètement remise de son état.

Une véritable championne et une étoile brillante.

Advertisement:

Son décès survient au moment où le monde du ski célèbre les succès de ses collègues italiens. Le jour même de son décès, Marta Bassino a remporté le super-G aux Championnats du monde de Méribel, en France, tandis que deux jours auparavant, Federica Brignone a décroché l’or au combiné.

Sofia Goggia, une des favorites de la prochaine course de descente, a dédié sa victoire à Cortina d’Ampezzo le mois dernier à Elena, montrant ainsi l’impact qu’elle a eu sur la communauté des skieurs et le souvenir durable qu’elle laisse derrière elle.

Les sœurs cadettes d’Elena, Nadia et Sabrina, ont également laissé leur marque dans le monde du ski en tant que coureuses de la Coupe du monde. Bien que son séjour sur les pistes ait été de courte durée, l’héritage d’Elena se perpétue à travers ses réalisations et l’inspiration qu’elle a donnée à d’innombrables jeunes skieurs. Le monde du ski a perdu une véritable championne et une étoile brillante.

Advertisement:

Next: “Grotesque” : Jean-Michel Aphatie dégoupille après une séquence folle sur CNews
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« Une énorme surprise » : le pape Léon XIV a nommé le premier évêque français de son pontificat

« Je me suis fait ramasser »: Emmanuel Macron répond à un salarié qui lui demande de « faire travailler les feignants »

«Il n’y a plus de Français de souche» : Mathieu Kassovitz fait polémique sur France 5

Impôts : tous les Français bientôt obligés de payer l’impôt sur le revenu ? « Tout le monde doit contribuer… »

Léa Salamé très « maladroite » avec Louane, ses remarques ne passent pas : « Pire journaliste »

“Pas seulement des journalistes” : Patrick Sébastien cash sur ses aventures avec les femmes des autres

« Calme et concentration » : comment « l’imperturbable » Édouard Philippe se prépare pour 2027

Pourquoi les motards tapent-ils leur casque quand ils vous croisent ?

« Aucun soutien » : Afida Turner écartée de l’héritage de Tina à 250 millions de dollars

La gaffe d’une présentatrice télé sur son bureau en cristal devient virale