L’histoire derrière le look. Mireille Darc : comment cette robe l’a propulsée au rang de sex symbol ultime ?

Posted 16 mars 2023 by: Admin #Actualité

L’histoire de la mode est remplie de pièces emblématiques qui ont marqué les esprits des amateurs de mode et des cinéphiles. Parmi elles, on retrouve la fameuse robe noire portée par Mireille Darc dans le film « Le grand blond avec une chaussure noire » en 1972. Cette robe a été conçue par Guy Laroche, ami de l’actrice, qui a accepté sa demande de créer quelque chose de remarquable pour son apparition dans le film. Avec seulement huit minutes d’apparition à l’écran, Mireille Darc souhaitait faire une forte impression et c’est réussi grâce à cette robe.

Advertisement:

La robe était tout à fait classique à l’avant avec un col roulé et des manches longues, mais c’est à l’arrière que tout se passait. Un décolleté inversé et un dos nu dévoilant la chute de reins et le début des fesses de l’actrice ont fait sensation et propulsé la robe au rang d’icône de la mode française. Mireille Darc est ainsi devenue un sex-symbol national grâce à cette robe.

Après la mort de l’actrice, Guy Laroche a rendu hommage à son amie en revisitant la tenue mythique. Il a fait défiler des mannequins vêtus de tenues noires et de perruques blondes cendrées rappelant l’actrice. Quand les modèles se retournaient, on pouvait alors apercevoir le fameux dos nu de la robe. Depuis 2005, cette tenue iconique est conservée au Musée des Arts Décoratifs du Louvre, conformément aux souhaits de Mireille Darc qui avait déclaré qu’elle ne se sentirait pas prête à voir une autre paire de fesses dedans.

Advertisement:

Next: Danse avec les stars : Le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier fait danser la direction de TF1
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment