La petite maison dans la prairie : révélations sur le comportement « sexiste » et « grossier » de Michael Landon

Posted 19 mai 2023 by: Admin #Actualité

La Petite Maison dans la Prairie, une série qui a enchanté l’enfance de nombreux spectateurs, a captivé le public dès ses débuts en 1974. Cette fiction relate le quotidien de la famille Ingalls dans un village du Minnesota. Nous suivons le parcours de l’héroïne, Laura Ingalls, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

Advertisement:

Elle est accompagnée dans son périple par Caroline et Charles, ses parents, joués respectivement par Karen Grassle et Michael Landon. Chaque nouvel épisode voit leurs personnages de fiction s’épanouir dans une histoire d’amour plus forte que jamais. Malheureusement, la réalité de ceux qui incarnaient les parents de la famille Ingalls différait de celle de leurs personnages. En réalité, les deux acteurs ne pouvaient pas se supporter.

Advertisement:

Karen Grassle a révélé ces tensions dans son livre intitulé « Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma », paru en 2021. « Nous avons très bien commencé, mais cela n’a pas duré », a confié Karen Grassle lors d’une interview accordée à People. La raison en était que Michael Landon, décédé en 1991, lui aurait refusé une augmentation de salaire, estimant que son personnage n’était pas suffisamment important. Il aurait ensuite exercé des pressions sur elle pour qu’elle démissionne.

« En privé, Mike a commencé à me faire pression pour que je cède. Il prétendait que des sondages réalisés auprès des fans montraient que le personnage de Caroline n’était pas assez apprécié », a-t-elle précisé. De plus, Karen Grassle a décrit des comportements qu’elle jugeait « sexistes » et « grossiers » lors de certaines scènes tournées. « Le pire était son langage vulgaire lors de nos scènes en tête-à-tête, filmées dans la chambre.

Advertisement:

J’aimais jouer ces moments intimes où nos personnages parlaient de leur famille (…), mais il a commencé à raconter des blagues obscènes pendant que nous étions assis sur le lit… », a-t-elle confié, avant d’ajouter : « Je ne pouvais pas m’échapper, j’étais coincée dans ce lit, dans cette petite pièce, entourée d’hommes, avec la lumière pointée sur nous deux. C’était une expérience humiliante ». Cette expérience restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Advertisement:

Next: « Je m’excuse » : ce message surprenant de Mathieu Kassovitz adressé à Saïd Taghmaoui
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés

Peugeot 3008 volé : ils piègent un vendeur, l’enferment dans un coffre… la suite dérape…

Gironde : il abat le chat de sa voisine parce qu’il entrait dans son jardin

Cet homme d’affaires construit des maisonnettes pour accueillir les sans-abri

Adieu le Livret A : ce livret d’épargne sera le plus rentable en 2026 (19 millions de Français concernés)

« Je suis le vrai Michael Jackson » : à 32 ans, il prétend que le chanteur a refait son visage pour lui ressembler

Choc en Hautes-Alpes : une femme met fin à sa vie sur un parking en utilisant un outil inattendu…