La petite maison dans la prairie : révélations sur le comportement « sexiste » et « grossier » de Michael Landon

Posted 19 mai 2023 by: Admin #Actualité

La Petite Maison dans la Prairie, une série qui a enchanté l’enfance de nombreux spectateurs, a captivé le public dès ses débuts en 1974. Cette fiction relate le quotidien de la famille Ingalls dans un village du Minnesota. Nous suivons le parcours de l’héroïne, Laura Ingalls, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

Advertisement:

Elle est accompagnée dans son périple par Caroline et Charles, ses parents, joués respectivement par Karen Grassle et Michael Landon. Chaque nouvel épisode voit leurs personnages de fiction s’épanouir dans une histoire d’amour plus forte que jamais. Malheureusement, la réalité de ceux qui incarnaient les parents de la famille Ingalls différait de celle de leurs personnages. En réalité, les deux acteurs ne pouvaient pas se supporter.

Advertisement:

Karen Grassle a révélé ces tensions dans son livre intitulé « Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma », paru en 2021. « Nous avons très bien commencé, mais cela n’a pas duré », a confié Karen Grassle lors d’une interview accordée à People. La raison en était que Michael Landon, décédé en 1991, lui aurait refusé une augmentation de salaire, estimant que son personnage n’était pas suffisamment important. Il aurait ensuite exercé des pressions sur elle pour qu’elle démissionne.

« En privé, Mike a commencé à me faire pression pour que je cède. Il prétendait que des sondages réalisés auprès des fans montraient que le personnage de Caroline n’était pas assez apprécié », a-t-elle précisé. De plus, Karen Grassle a décrit des comportements qu’elle jugeait « sexistes » et « grossiers » lors de certaines scènes tournées. « Le pire était son langage vulgaire lors de nos scènes en tête-à-tête, filmées dans la chambre.

Advertisement:

J’aimais jouer ces moments intimes où nos personnages parlaient de leur famille (…), mais il a commencé à raconter des blagues obscènes pendant que nous étions assis sur le lit… », a-t-elle confié, avant d’ajouter : « Je ne pouvais pas m’échapper, j’étais coincée dans ce lit, dans cette petite pièce, entourée d’hommes, avec la lumière pointée sur nous deux. C’était une expérience humiliante ». Cette expérience restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Advertisement:

Next: Linda Hardy : cette déroutante confidence sur un détail physique de son fils de 13 ans
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

“Un dépistage de stupéfiants” : Emmanuel Macron accusé de dissimuler des substances illicites à l’Élysée

La nounou part faire la sieste, ses deux chiens attaquent et tuent un petit garçon de 2 ans

Livret A : attention, ce changement prévu pour octobre 2025 pourrait poser problème à des milliers de personnes

Attention à cette viande hachée de chez Leclerc contaminée aux salmonelles

Grippe : cette année, les plus de 65 ans auront droit à un vaccin « boosté » recommandé par la HAS

Asthme : les inhalateurs contribuent au réchauffement de la planète, selon une étude

«Micron se fiche de la France» : Dmitri Medvedev se moque de l’Élysée en pleine crise politique

Haute-Garonne : Un chien attaque trois personnes dont une fillette, une voisine le…

Scandale chez Décathlon : ce magasin forcé de stopper cette activité après une vive polémique

On lui retire par erreur le col de l’utérus : l’hôpital décide de la dédommager à hauteur de…