Adieu Zack Norman, l’acteur culte des comédies des années 90

Posted 30 avril 2024 by: Admin #Actualité

La mort d’un acteur emblématique n’est jamais un événement anodin. C’est une page qui se tourne, une partie de notre culture qui s’en va. Zack Norman, l’inoubliable Oncle Jack de la série culte « Une nounou d’enfer », nous a quittés à l’âge vénérable de 83 ans. Cet acteur au talent protéiforme a marqué plusieurs générations de cinéphiles, tant sur les planches que sur grand écran.

Advertisement:

Né Howard Zucker, Zack Norman a d’abord emprunté une voie bien différente de celle qui allait faire sa renommée. Fraîchement diplômé de la prestigieuse université de Harvard, le jeune homme se destinait à une carrière de banquier. Mais la scène l’appelait, et c’est dans les années 1960 qu’il décida de se lancer corps et âme dans le monde du spectacle.

Un parcours riche et varié

Les premiers pas de Zack Norman se firent sur les planches des célèbres clubs new-yorkais tels que le Playboy, le Flamingo ou encore le Copacabana. Souvent accompagné du groupe de musique Temptations, il se forgea une solide réputation de showman. C’est en 1969 que sa carrière prit un tournant décisif avec sa première apparition télévisée dans l’émission culte « The Tonight Show with Johnny Carson ».

Une star du grand écran

Fort de ce succès, Zack Norman se vit rapidement proposer des rôles au cinéma. Mais l’homme n’était pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Grâce à un fonds cinématographique, il créa sa propre société de production, lui permettant de donner libre cours à sa créativité. En 1984, il partagea l’affiche avec Danny DeVito dans le film à succès « Romancing the Stone ». Six ans plus tard, il retrouva les plateaux de tournage aux côtés de la star montante Robin Williams pour « Cadillac Man ».

Advertisement:

L’inoubliable Oncle Jack

Mais c’est sans doute son rôle d’Oncle Jack dans la série culte « Une nounou d’enfer » qui restera gravé dans les mémoires. Présent dès les trois premières saisons, Zack Norman incarnait à la perfection ce personnage attachant, oncle de Fran et Sylvia. Une performance saluée par les critiques et le public, qui contribua grandement au succès phénoménal de la série.

Une carrière couronnée de succès

Après ce triomphe télévisuel, Zack Norman poursuivit sa riche carrière au cinéma, enchaînant les rôles dans des films tels que « Hollywood Dreams », « Irene in Time », « Festival de Cannes » et « Chief Zabu ». Mais l’acteur n’était pas qu’un simple comédien. Peintre et collectionneur d’art, il cultivait de nombreuses passions en dehors des plateaux de tournage.

Advertisement:

Next: Charles III atteint d’un cancer : le roi va devoir mettre son traitement en pause, la raison dévoilée
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens