Affaire Kamilya : ce que l’on sait de Mattéo, 19 ans, le motard qui a renversé la petite fille de 7 ans

Posted 4 septembre 2024 by: Admin #Actualité

Le 31 août 2024, la tranquillité de Vallauris, une ville du sud de France, a été ébranlée par un tragique accident. Kamilya, une jeune fille de 7 ans, a été mortellement fauchée par un motard de 19 ans nommé Matteo. Ce drame, survenu lors d’une manœuvre périlleuse en moto, a plongé une famille dans le deuil et a soulevé des questions sur la responsabilité et les actions des jeunes au volant.

Advertisement:

Un tragique accident

Kamilya a été heurtée alors qu’elle traversait la rue sur un passage piéton. Matteo, le motard, effectuait une roue arrière quand il l’a percutée. La fillette a été immédiatement plongée dans un coma dont elle ne se réveillera pas, son décès ayant été annoncé par son père peu après l’accident.

Qui est Matteo ?

Advertisement:

Matteo, décrit par ses amis comme un jeune homme franc et apprécié, était étudiant en informatique à Epitech Nice. Ses amis, abasourdis, peinent à associer le jeune homme qu’ils connaissent avec l’acte imprudent qui a coûté la vie à Kamilya. « C’est quelqu’un de notre groupe d’ami. C’est quelqu’un de super, il était très cool. C’était vraiment notre pote, quelqu’un de très franc. On l’appréciait beaucoup », témoigne un camarade.

La réputation contestée

Contrairement à l’image que pourrait projeter cet accident, les proches de Matteo insistent sur son caractère prudent et serviable. « Ce n’est pas un garçon qui prenait des risques, » affirme un de ses meilleurs amis. Ils le décrivent comme un individu au grand cœur, ayant traversé des périodes difficiles mais restant toujours solide.

Advertisement:

Les conséquences judiciaires et personnelles

Le lendemain du drame, Matteo a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné la mort. Initialement, le parquet a demandé son placement en détention provisoire, mais cette décision a été contestée. « Il lui restait sa vie devant lui et maintenant, on ne sait pas comment il va s’en sortir, comment il va pouvoir s’en remettre », partage un ami, soulignant la double tragédie de l’accident – non seulement pour la famille de Kamilya mais aussi pour Matteo lui-même.

Ce cas tragique réitère la nécessité d’une conduite responsable, surtout parmi les jeunes conducteurs, pour prévenir de telles pertes irréparables.

Advertisement:

Next: Pains suisses : attention, ces viennoiseries vendues chez Lidl peuvent contenir des morceaux de bois
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« Je suis à… » : Tibo InShape dévoile ses revenus mensuels et c’est vertigineux

Bénéficiaire d’une allocation pour « handicap sévère », elle participe à une course à pied : elle est condamnée à 8 mois de prison et une lourde amende

Trois détenus de la prison de la Santé en garde à vue après une vidéo de menaces visant Nicolas Sarkozy

Chauffeur, indemnités : Nicolas Sarkozy continue de percevoir 700 000€/an de la part de l’État français

Affaire Maddie : Depuis sa sortie de prison, le principal suspect vit dans la rue et sous protection policière

Première nuit agitée pour Nicolas Sarkozy : ses codétenus font une découverte qui fait le tour du web…

Terrifiée par un insecte, elle pose un geste irréfléchi : l’immeuble s’embrase, une voisine perd la vie…

Loire-Atlantique : Une femme séquestrée pendant cinq ans réussit à s’évader, deux personnes mises en examen

Pendant que Nicolas Sarkozy entre en prison, sa fille Giulia fait la fête avec du champagne en boîte de nuit

« Voleurs ! Remboursez ! » : Catherine Deneuve, 81 ans, marquée par un fâcheux incident en Toscane