Affaire Pierre Palmade : la justice fait volte-face, la prison s’éloigne pour l’humoriste

Posted 7 mars 2023 by: Admin #Actualité

L’humoriste français Pierre Palmade, qui avait été placé en détention provisoire le 27 février dernier, a été libéré sous contrôle judiciaire par la cour d’appel de Paris ce mardi 7 mars. Cette décision intervient après que le juge d’instruction de Melun en charge de l’enquête avait ordonné sa mise en liberté lundi, mais que le parquet avait contesté cette décision en invoquant un référé-détention. Cependant, la cour d’appel a décidé de ne pas prolonger la suspension de la mise en liberté et a ordonné sa libération.

Advertisement:

Pierre Palmade, qui est actuellement en soins dans le service de chirurgie cardio-thoracique de l’hôpital Marie Lannelongue au Plessis-Robinson, n’est pas éligible à un transfert en prison en raison de son état de santé. Il devait être transféré au centre pénitentiaire de Fresnes, mais l’établissement ne peut accueillir que des détenus nécessitant des soins légers. Le neurologue Pierre Amarenco a déclaré à BFMTV qu’il était probable que l’humoriste subisse une chirurgie de l’artère carotide après quoi il devrait être transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre en fonction de son état de santé.

La décision finale concernant l’appel du parquet sera prise par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris vendredi à 9 heures du matin. Pour le moment, Pierre Palmade est libre sous contrôle judiciaire et continuera de recevoir des soins médicaux appropriés.

Advertisement:

Next: Émilien (Les 12 coups de midi) dévoile la gestion de ses gains avec l’aide d’un psychologue
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment