Arnaquée par un faux Brad Pitt, qui lui a soutiré… 830 000 €, elle devient la risée du web

Posted 15 janvier 2025 by: Admin #Actualité

Anne, une architecte d’intérieur de 53 ans, s’est retrouvée au cœur d’une incroyable mésaventure.

Advertisement:

Elle a été dupée par un imposteur se faisant passer pour la star hollywoodienne Brad Pitt, ce qui lui a coûté la somme astronomique de 830 000 euros.

Croyant vivre un début de romance, elle a été manipulée par des techniques avancées de tromperie digitale. Cette histoire, loin de susciter de la compassion, a transformé Anne en sujet de moquerie sur les réseaux sociaux après son passage télévisé.

Advertisement:

Une rencontre virtuelle au lourd tribut

Anne a été approchée par un homme sur les réseaux sociaux prétendant être Brad Pitt. Malgré une certaine méfiance initiale, elle a été progressivement charmée par les attentions de son interlocuteur.

Utilisant des deepfakes, des montages sophistiqués par intelligence artificielle, l’escroc a su gagner la confiance d’Anne en lui envoyant des photos et vidéos prétendument de lui, incluant des scènes de l’acteur à l’hôpital.

Advertisement:

L’engrenage de l’arnaque

Le piège s’est véritablement refermé quand l’homme a commencé à demander de l’argent à Anne pour couvrir divers frais prétendument urgents, comme des droits de douane pour des cadeaux coûteux ou des frais médicaux pour un cancer du rein fictif.

Séduite et émue, Anne a commencé par lui transférer 5 000 euros, puis, suite à son divorce, elle a versé des sommes bien plus importantes, pensant aider l’homme qu’elle aimait.

Advertisement:

En tout, elle a envoyé 830 000 euros sur un compte obscure à l’étranger.

Répercussions d’un amour virtuel

Quand la vérité sur cette supercherie a été dévoilée, Anne a choisi de partager son histoire dans l’émission télévisée « Sept à Huit » sur TF1, espérant peut-être trouver de la sympathie et avertir d’autres potentielles victimes.

Cependant, la réaction du public a été tout autre : au lieu de compassion, Anne a été moquée et tournée en dérision sur les réseaux sociaux.

Advertisement:

Des parodies et des commentaires acerbes ont rapidement circulé, exacerbant la détresse d’Anne.

Un dénouement amer

Le lendemain de la diffusion de son témoignage, une suppression notable du reportage dans la section « Replay » de TF1 a été observée, probablement en réaction à la vague de moqueries que l’émission a engendrée.

Advertisement:

Next: « Qu’est-ce qu’on s’emmerde ! » : ce jour où Jacques Chirac a dérapé face à une célèbre actrice
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

“J’en ai rencontrées…” Depuis les Enfoirés, Vianney lâche ses vérités sur l’arnaque du faux Brad Pitt qui fait tant parler

« Ma maison est partie » : Infiniment triste, Joy Hallyday donne des nouvelles après l’incendie qui a ravagé Los Angeles

Dany Boon et Laurence Arné, c’est fini

Un restaurateur vu dans « Cauchemar en cuisine » prié de quitter les lieux et de rembourser 60 000 euros

Allier: la gendarmerie lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 16 ans

« Je suis en colère contre TF1 » : Anne, victime du faux Brad Pitt, réagit aux critiques de ses détracteurs et charge Sept à Huit

Serge Lama en deuil, il pleure la mort d’un célèbre ami

Céline Dion “dévastée” par les incendies à Los Angeles : son cri du cœur

“Ils sont plus que nuls” : Jean-Michel Aphatie enrage, coup de gueule du journaliste

« Ne te crois pas protégé »: Sébastien Delogu reçoit une lettre de menaces accompagnée d’une balle