Bernard Cazeneuve frappé par un deuil brutal, sa femme Véronique nous a quittés

Posted 2 juin 2024 by: Admin #Actualité

La mort frappe une nouvelle fois le monde politique français. Véronique Cazeneuve, l’épouse de l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, est décédée ce dimanche 2 juin des suites d’une longue maladie, selon les informations du site actu.fr. Femme discrète, elle menait sa carrière dans l’ombre de son mari, pour ne pas confondre ce qu’elle faisait avec ce que faisait son époux durant ses années à la mairie d’Octeville, de Cherbourg puis au gouvernement.

Advertisement:

Diplômée d’une maîtrise de littératures comparées à l’université de Paris IV, Véronique Cazeneuve s’est d’abord tournée vers l’enseignement avant de se reconvertir dans l’édition. En 2009, elle devient responsable de la maison d’édition À dos d’âne, spécialisée dans la littérature jeunesse, avant son rachat dix ans plus tard.

Un couple discret

Mariée une première fois à Bernard Cazeneuve le 12 août 1995 à Octeville, elle avait de nouveau choisi de s’unir à lui quelques années plus tard, durant l’été 2015, dans le Var, après s’être séparés pendant trois ans. Parmi les invités de leur second mariage en toute discrétion et simplicité figuraient François Hollande et Jean-Pierre Jouyet. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Nathan et Mona.

Véronique Cazeneuve : une femme discrète

Bernard et Véronique Cazeneuve ont formé un couple discret. « Vous m’avez déjà vue dans la presse ? Personne ne me connaît », déclarait l’épouse de l’ancien maire de Cherbourg-Octeville auprès de Mediapart en août 2015 alors que l’entrepreneur belge George Forrest avait acheté pour 60 000 euros de livres auprès de la maison d’édition spécialisée dans la littérature jeunesse. « Ce n’est pas un cadeau, il a acheté les livres, comme n’importe quel libraire », s’était-elle alors défendue, avant d’ajouter : « Je fais tout pour ne pas confondre ce que je fais avec ce que fait mon mari. » En mars 2019, sa maison d’édition a été rachetée et a fusionné avec le groupe concurrent Rue des écoles. Lorsque son mari occupait l’hôtel de Matignon ou celui de Beauvau, elle n’a jamais accordé d’interview.

Advertisement:

Next: Hélène Ségara nous fait découvrir son grand appartement de 250 m2 en plein Paris, “Soyez les bienvenus »
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment