Brigitte Macron : après l’agression de son petit-neveu, ses adieux bouleversants à son protégé

Posted 23 mai 2023 by: Admin #Actualité

Brigitte Macron, la célèbre Première dame, s’est récemment rendue au zoo de Saint-Aignan pour une visite très spéciale et chargée en émotions. En effet, depuis plusieurs années, elle est la marraine de Yuan Meng, le panda adoré du ZooParc de Beauval. Ce petit ourson, l’un des premiers à naître en France, a conquis le cœur de tous les visiteurs, et particulièrement celui de l’épouse du Président.

Advertisement:

Le 17 mai dernier, Brigitte Macron a fait un déplacement émouvant au parc afin de dire adieu à ce panda tant aimé. Yuan Meng s’envolera pour la Chine le 4 juillet prochain, et il était primordial pour la Première dame de le voir une dernière fois. Les larmes aux yeux, elle a déclaré : « Yuan Meng va bientôt repartir en Chine, c’est pour cette raison que je voulais être là aujourd’hui ». Une visite qui a duré près de trois heures, durant lesquelles Brigitte Macron était accompagnée de la secrétaire d’État à la Transition écologique, Bérangère Couillard.

Advertisement:

Profondément touchée par cette séparation imminente, Brigitte Macron a ajouté avec tristesse : « J’essaierai peut-être d’aller le voir là-bas. Mais là, j’ai un petit pincement au cœur ». Nul doute que l’épouse d’Emmanuel Macron sautera sur l’occasion de le retrouver dès qu’elle le pourra. Yuan Meng, né en août 2017 au ZooParc de Beauval, est devenu un véritable membre de la famille Macron. Il a rapidement conquis le cœur de Brigitte Macron, qui est devenue sa marraine.

Elle a exprimé ses sentiments en disant : « Ça fait cinq ans et demi que je connais Yuan Meng, et à chaque fois que je le vois, cette même émotion revient ». La Première dame est bouleversée à l’idée de voir son filleul s’éloigner. « Il génère un sentiment de zénitude. On le regarde et on n’a pas envie d’être ailleurs. Mais pourquoi, je ne sais pas », a-t-elle confié.

Advertisement:

Advertisement:

Selon le HuffPost, Yuan Meng quittera la France pour rejoindre Chengdu, en Chine, à partir de juillet. Il sera accueilli dans un « Centre de recherche et de reproduction du panda géant », où il aura pour mission de se reproduire avec une femelle sans lien de parenté, comme l’a indiqué le directeur du zoo, Rodolphe Delord.

Next: Botulisme : En Indre-et-Loire, cinq personnes dans un état grave après avoir mangé du pesto en conserve
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment