Brigitte Macron : « non non il n’est pas… », sa certitude au sujet d’Emmanuel Macron juste avant son allocution

Posted 18 avril 2023 by: Admin #Actualité

Brigitte Macron, Première Dame de France, est un soutien indéfectible de son époux. Elle a été aperçue lors d’un déplacement avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, en relation avec l’organisation des Jeux paralympiques, le lundi 17 avril. Les journalistes ont abordé divers sujets avec elle, dont l’allocution d’Emmanuel Macron prévue pour 20 heures. Brigitte Macron a déclaré que le président n’était pas isolé, une révélation inattendue qui suggère le contraire. En outre, elle a évoqué la réforme des retraites, qui divise actuellement la population française. Bien qu’elle n’ait pas souhaité donner son avis à ce sujet, elle a néanmoins exprimé son respect pour tous les Français. La Première Dame a une fois de plus apporté un soutien public à son mari.

Advertisement:

La réforme des retraites est au centre de l’attention depuis plusieurs semaines. D’un côté, l’exécutif la défend, de l’autre, une grande majorité des Français exprime son désaccord lors de manifestations. Le vendredi 14 avril 2023, le Conseil constitutionnel a voté pour l’adoption de cette réforme, ce qui était très attendu. Quelques heures plus tard, Emmanuel Macron l’a promulguée. Lors de son allocution du lundi 17 avril, le président de la République n’a pas donné de détails sur la réforme. Il a simplement déclaré qu’elle entrera en vigueur cet automne et que travailler un peu plus progressivement est une façon de produire plus de richesse pour le pays, ce qui nous rend plus forts. Le chef de l’Etat reconnaît que la réforme n’est pas acceptée par la population, mais n’a pas évoqué la possibilité de la retirer.

Lors de son allocution, Emmanuel Macron a brièvement abordé la réforme des retraites, en affirmant que la Première ministre donnera des précisions dans les mois à venir. Elisabeth Borne avait exprimé sa joie sur Twitter suite à l’adoption de cette réforme, affirmant que le Conseil constitutionnel l’a jugée conforme à la Constitution et que cela marque la fin du processus démocratique de ce texte très controversé. Toutefois, elle a également tenté d’apaiser les tensions en déclarant qu’il n’y avait ni vainqueur ni vaincu. L’allocution d’Emmanuel Macron sera-t-elle suffisante pour calmer la colère des Français ? Seul l’avenir nous le dira.

Advertisement:

Next: Un jeune homme succombe à une blessure par arme blanche après une bagarre à Poitiers
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés

Peugeot 3008 volé : ils piègent un vendeur, l’enferment dans un coffre… la suite dérape…

Gironde : il abat le chat de sa voisine parce qu’il entrait dans son jardin

Cet homme d’affaires construit des maisonnettes pour accueillir les sans-abri

Adieu le Livret A : ce livret d’épargne sera le plus rentable en 2026 (19 millions de Français concernés)

« Je suis le vrai Michael Jackson » : à 32 ans, il prétend que le chanteur a refait son visage pour lui ressembler

Choc en Hautes-Alpes : une femme met fin à sa vie sur un parking en utilisant un outil inattendu…