« Ça a pris dix ans » : Mathieu Kassovitz se livre sur sa mère, « morte d’alcoolisme » (ZAPTV)

Posted 2 avril 2024 by: Admin #Actualité

La sincérité de Mathieu Kassovitz, exprimée lors de son passage dans l’émission « C à vous », touche profondément et invite à la réflexion.

Advertisement:

Son témoignage personnel sur la tragédie de l’alcoolisme, vécue à travers la perte de sa mère, apporte une dimension humaine et intime à un débat souvent confiné à des statistiques et des politiques publiques.

En abordant ouvertement le sujet de l’alcoolisme de sa mère, Kassovitz met en lumière la souffrance et les conséquences dévastatrices de cette dépendance, non seulement pour l’individu affecté mais aussi pour son entourage.

Advertisement:

Cette confidence, rare et bouleversante, met en contraste le traitement sociétal de l’alcool par rapport à d’autres substances comme le cannabis, soulignant les paradoxes et les incohérences dans notre rapport aux différents types de dépendances.

La comparaison faite par Kassovitz entre l’accessibilité de l’alcool et la stigmatisation du cannabis en France interpelle sur la manière dont certaines substances sont intégrées et normalisées dans notre culture, parfois au détriment de la santé publique et du bien-être individuel.

Advertisement:

VOIR LE DIAPORAMA

Advertisement:

Next: Essonne : 2 enfants retrouvés morts poignardés dans un champ, le père placé en garde à vue
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment