Cheesecake aux fraises sans cuisson
Posted 8 novembre 2023 by: Admin
Un délicieux cheesecake aux fraises sans cuisson, irrésistiblement fouetté, crémeux et débordant de la fraîcheur des fraises mûres. Vous serez émerveillé par l’abondance de fraises dans ce cheesecake, et la croûte simple est un véritable succès.
Le cheesecake aux fraises est une délicieuse fusion de notre célèbre cheesecake sans cuisson classique et de notre gâteau aux fraises facile. Ce n’est pas seulement un dessert qui en met plein la vue, mais c’est aussi un excellent candidat pour la congélation. Lorsqu’il dégèle partiellement, il se transforme en un délicieux gâteau à la crème glacée aux fraises !
Recette du Cheesecake aux Fraises sans Cuisson :
Ce gâteau préparé à l’avance est l’incarnation parfaite d’un dessert d’été. Il se prépare en un clin d’œil, a un aspect visuellement impressionnant et a un goût divin.
Regardez les yeux de tout le monde s’illuminer lorsque vous présentez ce cheesecake aux fraises sur la table des desserts. Il est idéal pour diverses occasions, notamment les baby showers, les anniversaires, les pique-niques, les repas partagés et les soirées de fiançailles.
Comment Congeler un Cheesecake sans Cuisson :
Ce gâteau est la gourmandise ultime car il est adapté à la congélation ! Pour congeler un cheesecake sans cuisson, enveloppez-le dans plusieurs couches de film plastique et placez-le au congélateur. Laissez-le décongeler à température ambiante pendant au moins 3 heures pour le couper facilement. Lorsqu’il est encore partiellement congelé, il a la texture et la saveur d’un gâteau à la crème glacée. Le meilleur, c’est qu’il ne se transformera pas en flaque désordonnée lorsqu’il dégèlera.
Étant donné que ce gâteau contient de la purée de fraises fraîches, si vous ne prévoyez pas de le consommer dans un délai de 1 à 3 jours, il est conseillé de le congeler et de le décongeler avant de le servir.
Comment Faire un Cheesecake aux Fraises :
BONUS : Vous n’aurez pas besoin de chauffer votre four pour cette recette. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un mixeur à main, d’un mixeur ou d’un robot culinaire, d’un moule à charnière de 9 pouces et d’une passoire pour filtrer.
- Huilez un moule à charnière et tapissez les côtés de papier parchemin.
- Mélangez les miettes de biscuits Graham avec du beurre et du sucre, puis pressez le mélange au fond du moule à charnière et réfrigérez.
- Transformez les fraises en purée et filtrez en éliminant les graines.
- Battez le fromage à la crème et le sucre. Incorporez la crème épaisse, puis le mascarpone.
- Mélangez la purée de fraises et le jus de citron.
- Hydratez et faites fondre la gélatine, puis incorporez-la progressivement à la préparation.
- Versez le mélange sur la croûte refroidie, couvrez et réfrigérez (ou congelez).
Comment Hydrater la Gélatine :
Pour hydrater la gélatine sans saveur, vous aurez besoin de 1/4 de tasse d’eau pour chaque 7 grammes (1 sachet) de poudre de gélatine. Versez l’eau dans un bol et saupoudrez uniformément la gélatine par-dessus. Laissez reposer pendant 5 minutes à température ambiante. La gélatine absorbera l’eau et gonflera.
Une fois qu’elle est hydratée, faites chauffer la gélatine au micro-ondes pendant environ 30 secondes, en remuant toutes les 10 secondes. Continuez de remuer et de chauffer jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Si vous remarquez des morceaux de gélatine, utilisez une cuillère pour les écraser contre le côté du bol pour les faire fondre plus facilement.
Ingrédients pour le Cheesecake sans Cuisson :
- Huilez le fond et les côtés d’un moule à charnière de 9 pouces et tapissez les côtés de 1 à 2 bandes de papier parchemin.
- Placez les biscuits Graham dans le bol d’un robot culinaire, mixez-les en fines miettes. Transférez les miettes dans un bol, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et 8 cuillères à soupe de beurre fondu. Remuez pour bien humidifier les miettes, puis pressez-les au fond d’un moule à charnière de 9 pouces, en les étendant sur 1/2 pouce sur les côtés. Congelez pendant 15 minutes ou réfrigérez pendant 30 minutes pour que les miettes se fixent.
- Lavez et séchez bien les fraises, puis équeutez-les et coupez-les en quartiers. Mixez-les dans un mixeur ou un robot culinaire jusqu’à obtenir une purée lisse, puis passez-la au tamis et réservez. Vous devriez obtenir 1 1/2 tasse de purée.
- Dans un grand saladier, mélangez 8 oz de fromage à la crème et 2/3 de tasse de sucre granulé. Battez à vitesse moyenne/élevée pendant 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit moelleux et lisse, en raclant le bol au besoin.
- Ajoutez 1 tasse de crème épaisse et battez jusqu’à ce qu’elle soit moelleuse (3-5 minutes à vitesse élevée). Réduisez la vitesse à moyenne/basse et incorporez 12 oz de mascarpone jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse.
- Ajoutez 1 1/2 tasse de purée de fraises et 2 cuillères à soupe de jus de citron, et mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse.
- Dans un bol peu profond résistant à la chaleur, ajoutez 1/2 tasse d’eau froide et saupoudrez la gélatine par-dessus. Laissez reposer pendant 5 minutes pour qu’elle gonfle et absorbe l’eau. Faites chauffer la gélatine au micro-ondes pendant 30 à 35 secondes, en remuant toutes les 10 secondes. Chauffez et remuez jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute et que le liquide soit clair. Grattez les éventuels morceaux de gélatine contre le côté du bol pour les aider à se dissoudre. À vitesse moyenne/basse, ajoutez progressivement la gélatine et battez jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.
- Transférez la préparation du cheesecake sur la croûte refroidie, couvrez-la de film plastique et réfrigérez pendant au moins 4 heures ou toute la nuit jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie. Ensuite, servez avec les garnitures de votre choix.
Comment Préparer la Garniture :
- Ajoutez de la crème épaisse dans un grand saladier avec du sucre et de la vanille. Utilisez un mixeur à main électrique pour battre à vitesse moyenne/élevée pendant 2 minutes ou jusqu’à obtenir une crème fouettée avec des pics fermes. Elle doit être suffisamment ferme pour être pochée, mais ne la battez pas trop. Transférez-la dans une poche à douille avec une douille étoilée large et pochez des tourbillons autour du cheesecake. Déposez éventuellement une moitié ou un quart de fraise sur chaque tourbillon, et servez.
J’espère que cette traduction vous sera utile pour votre projet ! Si vous avez d’autres questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à demander.