Claire Chazal retrouve une vie de week-end après son départ de TF1.

Posted 4 mai 2024 by: Admin #Actualité

Il y a des moments charnières dans une vie, des tournants qui marquent une rupture et ouvrent de nouvelles perspectives. Pour Claire Chazal, cette date fatidique fut le 15 septembre 2015. Ce jour-là, devant près de 10 millions de téléspectateurs, elle présentait son ultime journal télévisé sur TF1 avant d’être remplacée par Anne-Claire Coudray, à l’âge de 58 ans. Un choix de la direction qu’elle a subi, comme elle le confie dans une séquence de l’émission « 1h avec… » diffusée sur RFM.

Advertisement:

Evincée de la chaîne après des années de bons et loyaux services, la journaliste a dû faire face à une période de frustration et de violence émotionnelle. Mais comme elle le souligne avec philosophie, « il y a plus dramatique » et elle a su rebondir en retrouvant d’autres emplois.

Une nouvelle liberté retrouvée

Si le départ de TF1 a d’abord suscité un sentiment de ne plus être utile à la société, Claire Chazal a rapidement retrouvé le sourire. La raison ? Elle a pu redécouvrir les plaisirs simples de la vie, comme profiter pleinement de ses week-ends. « J’ai réappris à vivre le week-end, chose dont je ne profitais jamais », confie-t-elle à Bernard Montiel, évoquant avec délice ses nouvelles flâneries dans les marchés aux puces.

Une passion dévorante pour l’amour

Au-delà de sa carrière, Claire Chazal s’est également confiée sur sa vie amoureuse. La journaliste se décrit comme une femme « passionnée » en amour, « assez entière » et engagée dans « une forme de quête d’absolu ». Une attitude qu’elle juge aujourd’hui « un peu vouée à l’échec et désespérée ». Avec le recul, elle estime qu’il faut « accepter la routine, l’habitude et le désir qui s’en va un peu » dans une relation.

Advertisement:

Une femme qui a su rebondir

Malgré les coups durs, Claire Chazal a su faire preuve de résilience et rebondir. Son éviction de TF1, vécue comme une violence, lui a permis de redécouvrir les petits plaisirs de la vie et de prendre du recul sur ses attentes parfois démesurées en amour. Une leçon de sagesse pour cette femme qui, à 65 ans, semble avoir trouvé un nouvel équilibre.

Advertisement:

Next: JoeyStarr confirme sa nouvelle relation amoureuse avec une jeune compagne
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Slimane accusé : “on ne sait pas si elle a une maman…”, la naissance de sa fille entourée de mystères

Norvège : un milliardaire construit un yacht pour collecter cinq tonnes de plastique par jour

« Ça m’inquiète » : Apolline de Malherbe titille une ministre, sa réaction est troublante

Slimane accusé: des “photos très explicites” envoyées à un plaignant ?

Pierre Palmade : un ministre invité à ses soirées ? C’en est trop pour une amie de l’humoriste

« Pas du tout » : Damien Thévenot parle trop vite sur Michel Blanc, Thierry Lhermitte le recadre

Teddy Riner : cette émission de télé qui n’a rien à voir avec le sport qu’il va présenter avec sa compagne

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ Étoile mystérieuse, découvrez qui s’y cachait !

Frederik X et Mary de Danemark : ce détail qui ne passe pas inaperçu sur de nouveaux portraits officiels du roi et de la reine

Jamel Debbouze raconte pour la première fois tous les détails de l’accident qui lui a coûté son bras