Dans le Maine-et-Loire, un incident choquant : une enseignante attaquée par un lycéen armé

Posted 28 mai 2024 by: Admin #Actualité

Une scène d’une violence inouïe s’est déroulée ce lundi matin dans un lycée du Maine-et-Loire. Aux alentours de 9h45, un élève de 18 ans a agressé à l’arme blanche son enseignante d’anglais au sein même de l’établissement scolaire. Bien que blessée au visage, la vie de la professeure n’est heureusement pas en danger. Cependant, l’acte perpétré par ce lycéen, jusqu’alors inconnu des services de police, a suscité une vive inquiétude et une mobilisation massive des forces de l’ordre.

Advertisement:

Une enquête pour tentative de meurtre a été immédiatement ouverte et confiée à la brigade de recherches de Cholet. Le suspect, qui avait rapidement pris la fuite en passant par une fenêtre après avoir abandonné son arme, a été interpellé dans la foulée par les gendarmes.

Une intervention rapide des forces de l’ordre

Dès les premiers instants de l’agression, une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés sur place pour sécuriser les lieux et procéder à l’interpellation du jeune homme. Le lycée a été bouclé et placé en confinement, une mesure levée vers midi après que la situation ait été maîtrisée.

Afin d’apporter un soutien psychologique aux élèves et au personnel de l’établissement, une cellule d’écoute a été mise en place dans la foulée. Le procureur, le directeur académique, le maire de Chemillé-en-Anjou et le sous-préfet de Cholet se sont également rendus sur place pour s’adresser à la communauté éducative, profondément choquée par cet acte de violence gratuite.

Advertisement:

Un lycée spécialisé dans la restauration et le numérique

L’agression s’est produite au sein du lycée de l’Hyrôme, un établissement public accueillant environ 160 élèves et se définissant comme « un lycée à taille humaine ». Spécialisé dans les formations liées à la restauration rapide et collective d’une part, et aux sciences du numérique d’autre part, ce lycée a été le théâtre d’un drame qui restera gravé dans les mémoires.

Si les mobiles de cette tentative de meurtre restent encore à éclaircir, nul doute que cet acte inqualifiable soulève une fois de plus la question de la violence en milieu scolaire et de la nécessité de renforcer la sécurité au sein des établissements.

Advertisement:

Next: PHOTO – Ophélie Meunier dévoile les visages craquants de ses enfants Joseph et Valentine, des jumeaux !
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« Maman ! » : en arrêt maladie, elle met son fils dans un emballage sous vide, retire l’air du sac avec un aspirateur et publie la vidéo

Je ne mangerai plus de dinde à Noël après ce que j’ai vu, ça m’a littéralement écœurée

Un homme adopte un chien : quatre ans plus tard, une radiographie révèle une découverte très grave

Le jus de raisin sentait la javel… Une nourrice jugée pour avoir intoxiqué une famille juive

Caissière chez Leclerc, elle tombe des nues en arrivant au magasin un matin : « Je vois un attroupement… »

“Les sales c*nnes” Une vidéo virale montre Brigitte Macron insultant des militantes… la réaction d’Ary Abittan surprend

Le Rassemblement national prépare une proposition de loi pour rouvrir les maisons closes sous un autre nom

Star de Demain nous appartient, Ingrid Chauvin sans pudeur sur sa première fois : “Une grosse…”

Quand une mésange cogne à la fenêtre, un signal d’alerte à ne pas négliger

Une enseignante mise à pied après avoir forcé un enfant à en frapper un autre