Dave : Il dévoile son véritable nom et l’origine surprenante de son pseudonyme

Posted 25 mai 2024 by: Admin #Actualité

Dave, l’interprète de Vanina, cette chanson intemporelle qui a bercé des générations de Français, n’est pas son véritable nom. Derrière ce pseudonyme se cache en réalité Wouter Levenbach, un artiste néerlandais qui a su conquérir les cœurs grâce à sa voix unique et ses mélodies inoubliables. À l’occasion de ses 80 ans, l’homme révèle les secrets derrière ce choix de nom d’artiste qui a marqué l’histoire de la chanson française.

Advertisement:

En près de quatre décennies, Dave a su bâtir une carrière impressionnante, notamment grâce à des chansons intemporelles qui sont restées dans le cœur des Français. Parmi ses œuvres les plus mémorables, on compte bien évidemment Vanina, mais aussi Du côté de chez Swann, ou encore Mon cœur est malade.

Célébration de Dave au Grand Rex

Ce mardi 21 mai 2024, il montera sur la prestigieuse scène du Grand Rex à Paris pour fêter ses 80 ans avec son public. Une soirée qui s’annonce riche en émotions tant pour l’artiste que pour ses fans. Au cours de cet événement spécial, il interprétera donc ses plus grands succès entouré de tous ses proches.

Révélations de Dave avant le spectacle

Quelques heures avant cet anniversaire, le chanteur, qui a récemment parlé du montant de sa retraite dérisoire, était invité dans le studio de La bande originale. Il en a profité pour revenir sur l’origine de son nom d’artiste. Bien que tout le monde connaisse le chanteur sous le nom de Dave, et même son compagnon Patrick Loiseau l’appelle ainsi, ce n’est cependant pas son nom de naissance.

Advertisement:

Le véritable nom de Dave

Son vrai nom est Wouter Levenbach. Trouvant ce nom trop complexe pour les Français, le Néerlandais a opté pour un pseudonyme afin de faciliter sa carrière dans l’hexagone.

Un choix biblique se cache derrière ce pseudonyme

Le choix de « Dave » n’est cependant pas anodin. « Dave, c’est parce que j’aimais beaucoup, j’aime toujours beaucoup, le personnage dans la Bible de David », a-t-il expliqué avant de préciser qu’il avait étudié le latin et le grec à l’école et avait traduit son nom de famille en latin. Lorsqu’il a signé son premier contrat chez Polygram, la célèbre maison de disque par laquelle de nombreuses icônes de la musique sont passées, son nom a été modifié.

Une icône musicale

Son nom d’origine étant en effet trop compliqué, il a reçu une lettre indiquant que finalement il s’appellerait « Dave Rich ». « J’étais tellement content d’avoir un contrat que j’ai dit oui » a-t-il ainsi expliqué. Au final son nom a été simplifié une nouvelle fois. « C’est Eddie Barclay qui dit : ‘Dave tout court parce que Rich, peut-être pas tout de suite’. C’était très bien vu aussi ». Des années après, son pseudonyme a marqué les esprits et il est devenu une icône de la chanson grâce à ses nombreux succès et surtout une longévité quasi sans égale.

Advertisement:

Next: Un conducteur fuit après avoir mortellement renversé un piéton dans les Hauts-de-Seine
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

“Un dépistage de stupéfiants” : Emmanuel Macron accusé de dissimuler des substances illicites à l’Élysée

La nounou part faire la sieste, ses deux chiens attaquent et tuent un petit garçon de 2 ans

Livret A : attention, ce changement prévu pour octobre 2025 pourrait poser problème à des milliers de personnes

Attention à cette viande hachée de chez Leclerc contaminée aux salmonelles

Grippe : cette année, les plus de 65 ans auront droit à un vaccin « boosté » recommandé par la HAS

Asthme : les inhalateurs contribuent au réchauffement de la planète, selon une étude

«Micron se fiche de la France» : Dmitri Medvedev se moque de l’Élysée en pleine crise politique

Haute-Garonne : Un chien attaque trois personnes dont une fillette, une voisine le…

Scandale chez Décathlon : ce magasin forcé de stopper cette activité après une vive polémique

On lui retire par erreur le col de l’utérus : l’hôpital décide de la dédommager à hauteur de…