Dave révèle les coulisses de sa modeste retraite et sa décision de rester actif.
Posted 4 mai 2024 by: Admin
À 80 ans, Dave n’a pas l’intention de raccrocher le micro de sitôt. Malgré un accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie en 2022, le chanteur des Yéyés continue de se produire sur scène, poussé par une passion intarissable… et des raisons financières bien compréhensibles.
Un accident grave mais une convalescence express
« Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas »
Une retraite trop modeste pour vivre
@frenchmusicxx Vanina (1974) – Dave #fyp #musique #music #musica #lyrics #parole #karaoke #pourtoi #foryou #chant #chanson #cancion #french #france #song #70s ♬ Vanina (Runaway) (Album Version) – Dave
Si Dave remonte sur scène avec autant d’ardeur, ce n’est pas seulement par passion. L’artiste avoue sans détour que sa motivation principale est financière : « Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler ». Une situation qu’il illustre avec une comparaison éloquente : « J’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne ».
Mask Singer, un coup de pouce bienvenu
En 2020, Dave n’hésite pas à enfiler un costume de hibou pour participer à l’émission Mask Singer sur TF1. Un choix motivé, là encore, par des raisons pécuniaires, comme il l’avoue sans ambages : « J’ai accepté de me grimer en hibou pour l’argent ».