Emmanuel Macron : cette polémique qui n’a pas plu à Brigitte, « C’est trop tard »

Posted 25 mars 2025 by: Admin #Actualité

Gouverner un pays comme la France est un exercice de haute voltige, et Emmanuel Macron, au pouvoir depuis huit ans, en sait quelque chose.

Advertisement:

Entre succès et faux pas, le président a dû naviguer dans les eaux tumultueuses de la politique française, marquant parfois les esprits par des remarques qui ont dépassé l’intention première.

Une Phrase Malheureuse

Advertisement:

L’incident le plus marquant s’est produit en 2018, lors des journées du patrimoine. Emmanuel Macron, alors interpellé par un jeune chômeur sur ses difficultés à trouver un emploi, avait répliqué d’un ton qui fut perçu comme désinvolte : « Je traverse la rue, du travail je vous en trouve ». Cette remarque, qui se voulait peut-être encourageante, a été largement critiquée pour son manque de sensibilité.

Les Coulisses de la Phrase

Brigitte Macron a révélé que cette phrase n’était pas sortie de nulle part. La veille, lors d’un dîner, un restaurateur avait exprimé le besoin de main-d’œuvre en ces termes exacts. Cependant, dans le contexte solennel de l’Élysée, cette répétition maladroite a pris une tournure qui a nuit à l’image présidentielle, comme l’a souligné la Première dame.

Advertisement:

Réflexions et Conséquences

Malgré l’admission par Emmanuel Macron que cette phrase ne lui avait « pas porté chance », l’incident a continué à hanter le discours public. Brigitte Macron, tout en défendant son époux contre les accusations d’arrogance, a concédé que, bien que basée sur la connaissance, la forme de son assurance pouvait parfois être mal interprétée.

Un Enseignement pour le Président

Advertisement:

La leçon semble avoir été retenue. Lors d’un déplacement ultérieur dans le nord de la France, face à un autre jeune homme évoquant ses démarches infructueuses pour trouver un emploi, le président a pris soin de nuancer ses propos, montrant une évolution dans sa manière d’aborder de telles interactions. « Il y a quelques années, ça m’avait valu beaucoup d’ennuis. Je disais qu’il fallait traverser la rue, là, il faut faire un mètre », a-t-il dit, esquissant une approche plus mesurée.

Next: « Parfois je m’en veux » : Théo Curin très ému face aux messages de ses parents et sa sœur dans La boîte à secrets
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

L’unité familiale rompue entre les parents et les grands-parents d’Emile, un profond désaccord les a éloignés

Le c*rps d’une étudiante retro*vée dans une valise au fond d’un ravin, son ex-petit ami suspecté

« On est détruits »: un enfant de 20 mois me*rt après s’être éto*ffé en mangeant une banane dans sa crèche

Yann Barthès pris de court face un invité qui évoque Jean-Claude Van Damme et un traf*c se*uel en plein direct

Les Traîtres 2025 : Anthony Colette balance sur son salaire et le compare à DALS, « C’était moins »

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”