Gabriel Attal fait face à une situation tendue dans « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine tente d’apaiser les esprits

Posted 30 mai 2024 by: Admin #Actualité

Jeudi soir, les téléspectateurs de France 5 ont eu droit à un moment de franche rigolade lors de l’émission « C à vous ». Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine recevait la championne de pentathlon moderne Élodie Clouvel, une scène pour le moins surprenante s’est déroulée en coulisses. La sportive de haut niveau, qui s’apprête à disputer les prochains Jeux olympiques de Paris, est venue sur le plateau armée… d’un pistolet laser.

Advertisement:

Comme tous les soirs, l’animatrice vedette de la chaîne publique accueillait ses fidèles chroniqueurs pour une nouvelle émission placée sous le signe de l’actualité et de la bonne humeur. Après avoir délocalisé son plateau à Cannes à l’occasion de la 77e édition du Festival, Anne-Elisabeth Lemoine se concentre désormais, entre autres, sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Accompagnée d’Émilie Tran Nguyen, Patrick Cohen et Pierre Lescure, elle a reçu jeudi 30 mai 2024 la spécialiste du pentathlon moderne Élodie Clouvel.

Une rencontre mouvementée avec le Premier ministre

Cet été, l’athlète de 35 ans pratiquera donc les cinq sports qui composent cette discipline très complète à savoir : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. En coulisses, la sportive a pu faire la rencontre du Premier ministre Gabriel Attal, invité en première partie de soirée, dans des circonstances plutôt inquiétantes.

Après avoir accueilli Élodie Clouvel en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué une scène s’étant déroulée plus tôt en coulisses. Alors qu’il quittait les locaux du tournage avec ses équipes de sécurité, Gabriel Attal s’est retrouvé nez à nez avec un pistolet « qui a absolument semé une panique dingue en coulisses ». En effet, l’athlète est venue « armée » de son pistolet laser afin de présenter sa discipline sportive à la télévision.

Advertisement:

Un pistolet laser sans danger

« Ils (les gardes du corps du Premier ministre, ndlr) ont cru que vous étiez armée alors que c’est un pistolet laser », a alors expliqué l’animatrice en se voulant rassurante. « Oui, ils ont eu peur », a d’ailleurs confirmé la médaillée olympique.

Pourtant, il n’y a pas de raison de craindre cet appareil. « C’est laser pour que justement, on puisse pratiquer dans les stades », a expliqué Élodie Clouvel à la télévision. Et d’ajouter : « Ce n’est pas du tout dangereux, mais je le mets en position de sécurité pour ne pas viser quelqu’un. » Au cours du programme, elle a d’ailleurs précisé que le laser avait remplacé le pistolet à plomb utilisé auparavant dans ce sport de tir. « C’est tout comme si c’était à plomb […] mais il n’y a pas de danger. » Grâce à cette nouvelle technologie, une potentielle catastrophe a donc pu être évitée.

Advertisement:

Next: Marine Tondelier : à quoi ressemble son discret compagnon ?
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« Pas particulièrement bander » : Olivier de Kersauson a 80 ans et ne s’en plaint pas mais…

« Dégueulasse » et « honteux » : Cyril Hanouna fustige les portraits officiels des candidates de Miss France

L’amour est dans le pré : découvrez quel couple va se marier devant Karine Le Marchand

Céline Dion : huit ans après la mort de René Angélil, la chanteuse aurait pris une décision capitale pour sa carrière

Obsèques de Liam Payne : son fils de 7 ans inconsolable, son hommage déchirant en pleine cérémonie

Bernadette Després, la dessinatrice de Tom-Tom et Nana, est décédée à l’âge de 83 ans

“Vous l’aviez préparée celle-là !” : pas dupe et sourire en coin, Apolline de Malherbe raille Olivier Faure

Jean-Jacques Goldman : « Une demi-heure après… », cette rare déclaration du chanteur en dit long sur Coluche

Michel Sardou : ce gros chèque qu’il a signé pour les Restos du cœur : « Il a donné… »

Mort de Michel Blanc : « J’en ai honte », Thierry Lhermitte ravive un souvenir lourd de sens