Hélène Ségara se confie sur son combat contre la maladie oculaire qui a menacé sa vue.

Posted 5 mai 2024 by: Admin #Actualité

L’épreuve est devenue un combat de tous les instants pour Hélène Ségara. La chanteuse de 53 ans, qui a connu le succès avec des tubes comme « Il y a trop de gens qui t’aiment » ou « Je vous aime adieu », livre un témoignage poignant sur sa lutte contre une mystérieuse maladie oculaire qui la ronge depuis des années. « J’étais en train de perdre les deux yeux », confie-t-elle, évoquant les conséquences dévastatrices de cette affection sur sa vie quotidienne.

Advertisement:

Tout a basculé en avril 2013, lorsque la star est rentrée d’une tournée en Russie. « Je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux, en ne comprenant pas ce qui m’arrivait », raconte-t-elle. Dès lors, une longue descente aux enfers a commencé pour Hélène Ségara, qui a subi une vingtaine d’interventions chirurgicales pour tenter de stabiliser son état.

Une maladie mystérieuse et invalidante

Malgré tous ces efforts, la situation s’est aggravée il y a deux ans. « Je me suis aperçue que j’étais vraiment en train de perdre un de mes yeux et que là, plus rien n’agissait », confie-t-elle. Incapable de mener une vie normale, la chanteuse ne pouvait plus utiliser son téléphone, lire ou même éplucher un fruit. Une hospitalisation et des soins quotidiens sont devenus indispensables pour freiner l’urgence.

Une quête de diagnostic sans fin

Mais le plus frustrant pour Hélène Ségara reste l’absence de diagnostic précis sur sa maladie. « Au départ, on a dit que c’était une tumeur, ensuite une sclérose en plaques. J’ai entendu toute sorte de choses, on a cherché tout ce qui est maladie auto-immune : des ponctions lombaires, des biopsies… En fait, je ne sais toujours pas contre quoi je me bats », déplore-t-elle.

Advertisement:

Un épisode douloureux dans le passé

Cette épreuve n’est pas la première pour Hélène Ségara, qui a déjà dû surmonter un grave problème de santé par le passé. En 1998, alors qu’elle incarnait Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, elle a perdu sa voix lors d’une représentation au Canada. Un médecin lui a alors annoncé qu’elle ne chanterait plus jamais. Mais une opération au laser lui a finalement permis de retrouver « des cordes vocales toutes neuves », comme elle le dit elle-même.

Une force de caractère à toute épreuve

Malgré ces épreuves, Hélène Ségara ne perd pas espoir et continue de se battre avec une force de caractère admirable. « J’essaye tout », assure-t-elle, déterminée à vaincre cette maladie qui menace sa vue et, par conséquent, sa carrière. Son témoignage poignant est une source d’inspiration pour tous ceux qui affrontent des défis de santé similaires.

Advertisement:

Next: Que va devenir Noah Briac Alban, le bébé miraculé retrouvé au fond d’une poubelle ?
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Slimane accusé : “on ne sait pas si elle a une maman…”, la naissance de sa fille entourée de mystères

Norvège : un milliardaire construit un yacht pour collecter cinq tonnes de plastique par jour

« Ça m’inquiète » : Apolline de Malherbe titille une ministre, sa réaction est troublante

Slimane accusé: des “photos très explicites” envoyées à un plaignant ?

Pierre Palmade : un ministre invité à ses soirées ? C’en est trop pour une amie de l’humoriste

« Pas du tout » : Damien Thévenot parle trop vite sur Michel Blanc, Thierry Lhermitte le recadre

Teddy Riner : cette émission de télé qui n’a rien à voir avec le sport qu’il va présenter avec sa compagne

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ Étoile mystérieuse, découvrez qui s’y cachait !

Frederik X et Mary de Danemark : ce détail qui ne passe pas inaperçu sur de nouveaux portraits officiels du roi et de la reine

Jamel Debbouze raconte pour la première fois tous les détails de l’accident qui lui a coûté son bras