Héritage de Johnny Hallyday : coup de théâtre huit ans après la mort du chanteur

Posted 11 décembre 2025 by: Admin #Actualité

Advertisement:

Huit ans après la disparition de Johnny Hallyday, l’onde de choc financière provoquée par son héritage s’achève enfin.

 

Derrière l’aura flamboyante du « Taulier » et un demi-siècle de carrière triomphale, Laeticia Hallyday a dû affronter un combat fiscal titanesque. Une épreuve qui révèle une facette bien moins connue de la légende du rock.

À la mort de Johnny en 2017, Laeticia découvre un passif vertigineux : le fisc français réclame pas moins de 36 millions d’euros pour les années 2014 à 2017. Une somme sidérante, qui plonge aussitôt la veuve du chanteur dans un maelström administratif. L’avocat fiscaliste Pierre Pradié parle d’un triple séisme : « un tsunami fiscal, procédural et médiatique », tant la pression était intense.
Selon lui, le redressement était profondément injuste, puisque Johnny et Laeticia s’acquittaient déjà de leurs impôts en Californie, où ils vivaient avec leurs filles. Pour le couple, être imposé simultanément dans deux pays équivalait à payer deux fois l’impôt, une situation vécue comme une aberration totale.

Advertisement:

Une vie américaine qui n’a pas empêché un redressement en France

Installée à Pacific Palisades, la famille Hallyday menait l’essentiel de sa vie aux États-Unis : scolarité des enfants, dépenses quotidiennes, résidence principale… rien ne laissait présager une telle offensive du fisc français. Pourtant, l’administration a estimé que le foyer restait imposable en France, déclenchant une procédure tentaculaire et éprouvante.
Face à la violence de cette attaque, Laeticia s’est retrouvée isolée, d’autant que les accusations médiatiques se multipliaient. Un épisode que son avocat qualifie de véritable déferlement, impossible à contrer dans l’immédiat.

Marnes-la-Coquette vendue pour solder la dette

Advertisement:

Pour sortir de l’impasse, Laeticia a dû mobiliser des ressources considérables. La vente de la maison de Marnes-la-Coquette, demeure où Johnny avait passé ses derniers jours, a constitué l’issue décisive. Cédée pour 7 millions d’euros, elle a permis de clore définitivement la dette de 36 millions.
Soulagée, Laeticia peut espérer tourner la page : « À 50 ans, pour elle, la vie va (re)commencer », résume Pierre Pradié. Ce règlement marque la fin d’un combat qui aura duré près de huit ans.

Advertisement:

Next: « C’est choquant » : une collègue de Nagui s’exprime sur le Grêlé, le tueur en série candidat de Tout le monde veut prendre sa place
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« J’ai été insultée » : la gérante d’un restaurant végan refuse de chauffer un plat pour bébé contenant de la viande

Crans-Montana: Gaëtan T. salarié du bar le Constellation et blessé dans l’incendie dénonce le « bric à brac » de l’établissement

Près de Lens. Un homme de 88 ans roué de coups chez lui par deux voleurs : de l’argent dérobé

Lorraine : Un enfant de 2 ans en chaussettes traverse deux routes après s’être fait la belle de la crèche

« Ta choupinette est en finale » : Léa (Star Academy) fond en larmes en dédiant sa victoire à son père malade

Vous pouvez être payé 1300 € pour dormir pendant 9h, cette société recrute et voici les SEULS critères exigés

Face à l’urgence, la Suède envisage d’incarcérer des mineurs très jeunes

Après KFC, Quick et Five Guys, un nouveau resto « 100% halal » ouvre et crée la cohue pour son ouverture

Nouvelle agr*ssion dans les transports en Île-de-France

« Il n’est pas alité » : Ces nouvelles informations sur l’état de Michael Schumacher