Il se dénonce du meurtre de sa mère, un homme mis en examen à Paris

Posted 20 mai 2024 by: Admin #Actualité

Un drame familial d’une violence inouïe a secoué le paisible quartier du XIIe arrondissement de Paris. Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé, jeudi 16 mai 2024, soupçonné d’avoir tué sa mère à mains nues dans l’appartement qu’ils partageaient. Pourtant, ce n’est pas la première fois que cet individu se montre violent envers sa génitrice. En effet, il était déjà connu des services de police pour des faits de violence sur sa mère, depuis 2021.

Advertisement:

Mais cette fois-ci, la situation a pris une tournure tragique. Le mardi 14 mai 2024, l’homme a lui-même appelé la police pour se dénoncer du meurtre de sa mère « à coups de poing ». Un geste d’une rare gravité, qui a immédiatement déclenché l’intervention des forces de l’ordre.

Un appel glaçant aux autorités

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homicide aurait été commis « quelques jours » avant l’appel du fils, âgé d’une quarantaine d’années, qui vivait avec sa mère septuagénaire dans un appartement du XIIe arrondissement, dans le sud-est de Paris.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert un spectacle macabre : la victime gisait au sol, le visage tuméfié et portant de nombreuses traces de coups. Une scène d’une violence inouïe, qui a dû profondément marquer les forces de l’ordre.

Advertisement:

Un suspect connu des services de police

Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que le suspect n’en était pas à son premier écart de conduite. En effet, l’homme était déjà connu pour des violences sur sa mère, notamment un épisode en 2021 pour lequel il avait été « déclaré irresponsable pénalement » et hospitalisé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Malgré ces antécédents inquiétants, son état de santé a cette fois été jugé « compatible » avec une mesure de garde à vue. Le fils a donc été interpellé et interrogé dans les locaux du 2e district de la police judiciaire parisienne, saisi de l’enquête.

Une mise en examen et un placement en détention

Après sa garde à vue, le suspect a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour le meurtre de sa mère. Une décision lourde de conséquences, puisqu’elle a entraîné son placement en détention provisoire, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire.

Advertisement:

Cette affaire sordide soulève de nombreuses questions sur le suivi des personnes violentes et sur la protection des victimes de violences intrafamiliales. Nul doute que l’enquête devra faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame, afin que justice soit rendue.

Advertisement:

Next: La tête coupée d’une femme est retrouvée dans un parc parisien très fréquenté
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

“Un dépistage de stupéfiants” : Emmanuel Macron accusé de dissimuler des substances illicites à l’Élysée

La nounou part faire la sieste, ses deux chiens attaquent et tuent un petit garçon de 2 ans

Livret A : attention, ce changement prévu pour octobre 2025 pourrait poser problème à des milliers de personnes

Attention à cette viande hachée de chez Leclerc contaminée aux salmonelles

Grippe : cette année, les plus de 65 ans auront droit à un vaccin « boosté » recommandé par la HAS

Asthme : les inhalateurs contribuent au réchauffement de la planète, selon une étude

«Micron se fiche de la France» : Dmitri Medvedev se moque de l’Élysée en pleine crise politique

Haute-Garonne : Un chien attaque trois personnes dont une fillette, une voisine le…

Scandale chez Décathlon : ce magasin forcé de stopper cette activité après une vive polémique

On lui retire par erreur le col de l’utérus : l’hôpital décide de la dédommager à hauteur de…