Ils ont été choqués par la naissance inexpliquée de cette vache

Posted 3 juin 2024 by: Admin #Actualité

Une naissance extraordinaire a récemment eu lieu dans une ferme australienne, défiant toutes les probabilités. Un couple d’éleveurs, David et Julie Ingram, a été témoin d’un événement rarissime : leur vache Hereford pure race a donné naissance à quatre petits veaux en simultané.

Advertisement:

Cette nuit-là, les Ingram s’attendaient à une naissance gémellaire, mais rien ne les avait préparés à l’arrivée de quadruplés. « J’ai dit à Julie la veille de l’accouchement ‘il y aura une paire de jumeaux cette nuit’. Mais quand nous sommes descendus le lendemain, nous en avons compté un, puis deux, puis trois, et puis oh… il y en a quatre », raconte David Ingram, encore sous le choc de cette incroyable surprise.

Les mesures prises pour assurer la survie des veaux

Face à cette situation exceptionnelle, les Ingram ont pris des mesures immédiates pour assurer la survie des quatre nouveau-nés. Persuadés qu’ils ne survivraient pas s’ils restaient la nuit dehors, ils ont décidé de rentrer les petits et la mère à l’intérieur. Ils ont également fait le choix de laisser le plus fort des quatre avec la mère et de nourrir eux-mêmes les trois autres.

Malgré ces précautions, les deux petits mâles n’ont malheureusement pas survécu, leur naissance trop prématurée ayant entraîné des complications. Les Ingram ont dû se résoudre à les euthanasier, une décision difficile mais nécessaire.

Advertisement:

Les quadruplés, un fait très rare chez les vaches

Selon le vétérinaire Dr Alexander, originaire de la région de Bega, ce type de naissance est « extrêmement rare ». Normalement, une vache n’ovule qu’un seul œuf à la fois, donc le fait qu’elle en ait ovulé quatre est vraiment exceptionnel.

Les risques liés aux naissances multiples chez les vaches

Le vétérinaire a expliqué que les naissances multiples mettaient en danger les petits, car les veaux ont souvent des poumons immatures et ne peuvent pas s’en sortir. Il a également soupçonné qu’ils puissent être des « freemartins », un terme utilisé pour désigner des veaux stériles issus de naissances multiples.

Bien que ce soit une histoire assez extraordinaire, la perte des veaux à la naissance est quelque chose d’assez régulier pour des éleveurs comme les Ingram : « C’est toujours agréable de marquer 100 % des veaux… mais cela n’arrive généralement pas. »

Advertisement:

Advertisement:

Next: Anthony Delon : ses confidences sur sa relation « fraternelle » avec Paul Belmondo
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Slimane accusé : “on ne sait pas si elle a une maman…”, la naissance de sa fille entourée de mystères

Norvège : un milliardaire construit un yacht pour collecter cinq tonnes de plastique par jour

« Ça m’inquiète » : Apolline de Malherbe titille une ministre, sa réaction est troublante

Slimane accusé: des “photos très explicites” envoyées à un plaignant ?

Pierre Palmade : un ministre invité à ses soirées ? C’en est trop pour une amie de l’humoriste

« Pas du tout » : Damien Thévenot parle trop vite sur Michel Blanc, Thierry Lhermitte le recadre

Teddy Riner : cette émission de télé qui n’a rien à voir avec le sport qu’il va présenter avec sa compagne

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ Étoile mystérieuse, découvrez qui s’y cachait !

Frederik X et Mary de Danemark : ce détail qui ne passe pas inaperçu sur de nouveaux portraits officiels du roi et de la reine

Jamel Debbouze raconte pour la première fois tous les détails de l’accident qui lui a coûté son bras