« Je n’avais pas été prévenue » : Sophie Marceau déstabilisée par son récent passage à la radio

Posted 30 mai 2023 by: Admin #Actualité

Sophie Marceau, l’actrice au charme indéniable, fait un retour remarqué sur les planches après une absence de douze ans. Elle jouera au théâtre des Bouffes Parisiens dans la pièce intitulée « La Note », écrite par Audrey Schebat, aux côtés de François Berléand.

Advertisement:

L’enthousiasme de Sophie Marceau à l’idée de remonter sur scène est palpable, et c’est principalement grâce à la qualité du texte d’Audrey Schebat, qu’elle décrit comme étant à la fois beau, drôle, intelligent et plein d’énergie. Ce texte aborde des thématiques universelles et quotidiennes, ce qui a particulièrement séduit l’actrice, comme elle l’a confié au Figaro.

Cependant, malgré sa joie de revenir au théâtre, Sophie Marceau avoue éprouver une certaine appréhension. En effet, elle avoue avoir du mal à lire des pièces de théâtre, étant plus habituée aux scénarios. Pour surmonter cette peur, elle se souvient d’un conseil donné par un metteur en scène à un acteur paralysé par le trac : « Ouvrez la porte ! ». Ces mots résonnent en elle et l’encouragent à être présente dans l’instant, à ne pas anticiper et à ne pas avoir peur.

Advertisement:

Cependant, malgré ses années d’expérience, Sophie Marceau avoue que le stress lié aux prises de parole reste difficile à gérer. Elle souligne néanmoins qu’elle a beaucoup appris auprès de son fils Vincent Zulawski, qui a étudié le théâtre pendant longtemps. Elle se rappelle avec plaisir les moments où il lui racontait ses cours.

L’actrice avoue avoir toujours joué un peu à l’instinct, en suivant les indications de différents metteurs en scène. Elle réalise maintenant que son métier a été théorisé et écrit par des grands noms tels que Lee Strasberg, Stanislavski ou Lecoq, qui ont mis des mots sur des techniques qu’elle utilisait instinctivement.

Advertisement:

Sophie Marceau trouve cela incroyable, mais cela ne la débarrasse pas de sa peur. Ainsi, la pression sera à son comble le 28 septembre prochain lors de la première de « La Note ». Malgré tout, l’actrice est ravie de ce retour au théâtre et se réjouit de partager la scène avec François Berléand dans cette nouvelle aventure théâtrale qui s’annonce prometteuse.

Advertisement:

Next: The Voice : la veste de Patricia Kaas jugée trop courte, la nouvelle coach « étonnée » de certaines réactions
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Adieu foie surchargé : trois boissons simples pour repartir à zéro chaque matin

Risque-t-on une amende si on laisse sa poubelle sur le trottoir en dehors des jours de collecte ?

Caroline de Monaco : mort de son premier mari, le décrié Philippe Junot

Plusieurs chiens électrocutés sur un trottoir en plein Paris

Forcés de « creuser leur tombe »… Deux adolescents enlevés et agressés près de Nantes

Ce n’était qu’une simple photo de famille datant de 1872, jusqu’à ce qu’un détail sur la main d’une femme attire l’attention

Quand une femme se mord la lèvre en vous regardant : ce que cela signifie vraiment

Cette vieille illusion déconcerte le cerveau : trouvez la mère de deux enfants en 5 secondes

Patrick Sébastien raconte ses soirées de débauche chez Coluche : « Bouffe, alcool… » et des « vasques » de substances illicites

Mauvaise nouvelle, « les impôts augmentent » pour ces Français qui contribuent « plus que beaucoup de gens ne le pensent »