Je vis sur un bateau de croisière depuis plus de 20 ans, découvrez mon astuce pour payer moins cher

Posted 25 mai 2024 by: Admin #Actualité

Vieillir dans une maison de retraite ? Trop conventionnel pour certains retraités qui ont choisi une vie bien plus mouvementée. Loin des murs clos d’un Ehpad, ils ont préféré l’horizon sans fin des océans et la liberté des grands paquebots de croisière. Pour ces seniors intrépides, la vie à bord est devenue une véritable seconde jeunesse.

Advertisement:

Parmi eux, Nancy et Robert Houchens, un couple de retraités américains qui vit en haute mer depuis plus de trois ans. Leur budget mensuel ? Environ 3 600 euros, pourboires compris. Un montant bien inférieur au coût moyen d’une place en maison de retraite aux États-Unis, qui avoisine les 4 700 euros par personne et par mois.

Un retraité devenu phénomène de la croisière

Mais le plus surprenant est sans doute le cas de Mario Salcedo, surnommé « Super Mario » par l’équipage du Voyager of the Seas. Cet ancien directeur financier de 70 ans a tout plaqué il y a 23 ans pour une croisière à durée indéterminée. Depuis, son adresse est « quelque part au milieu de la mer des Caraïbes ».

« Les gens viennent ici pour passer des vacances, pas moi. Je suis ici pour vivre ma vie. Je suis l’homme le plus heureux du monde. Je n’ai pas d’hypothèque, je n’ai pas à sortir les poubelles, je n’ai pas à faire le ménage. Je passe mes journées à me promener sur le pont des paquebots, à profiter du spectacle marin et à me détendre en faisant ce qu’il me plaît », confie-t-il aux médias.

Advertisement:

Un mode de vie avantageux financièrement

Pour faire des économies, Mario Salcedo a opté pour un forfait de voyage sans débarquement sur terre et évite les options complémentaires. Il dépense ainsi environ 170 euros par jour. Le retraité a également choisi une cabine intérieure sans fenêtres, la moins onéreuse du bateau.

À l’année, la location de cette cabine lui revient à 66 460 euros. Pour une cabine avec balcon, le prix est estimé à 93 353 euros. Des sommes qui peuvent paraître élevées, mais qui restent bien inférieures au coût d’une maison de retraite traditionnelle.

Advertisement:

Next: Bataille dans les coulisses: TF1 contre-attaque pour préserver son animateur vedette
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment