Jeane Manson : contrainte de quitter la France, sa propriété normande saisie, « Le fisc m’a tout enlevé ! »

Posted 9 mai 2024 by: Admin #Actualité

Jeane Manson, l’icône de la chanson américaine, a tissé un lien indéfectible avec la France au fil des années. Présente régulièrement dans l’Hexagone depuis les années 70, elle a honoré notre pays de sa présence et de ses mélodies envoûtantes. Cependant, cette relation charnelle a pris un tournant inattendu lorsque des démêlés avec le fisc l’ont contrainte à quitter le pays. Avec plus de 30 millions d’albums vendus, 4 disques d’or et un de platine, ainsi que son tube « Avant de Nous Dire Adieu » vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, Jeane Manson a marqué l’histoire de la musique française.

Advertisement:

Mardi dernier, cet amour partagé entre la France et la chanteuse a pris une tournure dramatique. Convoquée au tribunal pour une audience dans le cadre d’un dossier pour diffamation, Jeane Manson, âgée de 73 ans, a été victime d’une crise cardiaque. Elle est actuellement hospitalisée à Lyon.

Jeane Manson hospitalisée pour une crise cardiaque

Selon les témoignages, Jeane Manson était très agitée lors de l’audience. Alors que son avocat devait prendre la parole pour sa plaidoirie, la chanteuse a fait un malaise. « Au moment où elle part se rasseoir, je pense qu’elle va se casser la figure. Elle essaie de se relever, mais je vois qu’elle tombe. Et puis j’arrive pour la tenir parce que je vois qu’elle s’écroule par terre », a déclaré Fabien Lecoeuvre, agent et ami de Jeane Manson.

Jeane Manson vend sa maison normande

Malheureusement, la relation entre la France et Jeane Manson n’est plus au beau fixe. Elle a été obligée de déménager suite à des problèmes avec l’administration fiscale. « Les huissiers ont débarqué chez moi, en Normandie. Ils sont venus à cinq comme des corbeaux pour saisir mes meubles. En les voyant, j’ai eu la trouille de ma vie. J’ai été obligée de payer 150 000 euros pour être tranquille, mais j’ai dû mettre ma maison en vente. Le fisc m’a tout pris ! Tout le fruit de mon travail », a-t-elle confié à France Dimanche.

Advertisement:

Jeane Manson quitte la France à contrecœur

« Abandonner la France a été un crève-cœur ! Surtout de façon aussi brutale ! On m’a quand même pris ma maison, et j’ai été obligée de vendre tous mes chevaux. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus peinée, je les ai beaucoup pleurés. Je me console en me disant que c’était mon destin », a expliqué Jeane Manson, visiblement affectée par ce déménagement forcé.

Déménagement en Espagne et nouvelle carrière

Après avoir quitté la France, Jeane Manson s’est installée dans un petit village catalan, Peralada. Celle qui avait pris sa retraite artistique a déclaré avoir été « obligée de continuer à travailler pour vivre ». La chanteuse a ainsi changé de voie et s’est lancée dans le monde de la peinture, ouvrant une galerie en Espagne. « Ma maman était peintre, j’y vends certaines de ses œuvres, ainsi que des clichés de mon frère, photographe professionnel. Je suis très fière, parce qu’il y a déjà des gens du monde entier qui viennent dans ma boutique », a-t-elle confié avec fierté.

Advertisement:

Next: Cannes 2023 : Juliette Binoche en look binaire noir et blanc ose les gants aux côtés de son ex Benoît Magimel
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment