Lina disparue, sa cousine brise le silence : Menaces de mort évoquées

Posted 14 mai 2024 by: Admin #Actualité

Imaginez une jeune fille de 15 ans disparue dans la nature, sans laisser de traces. Un scénario glaçant qui soulève de nombreuses questions. Où est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Un mystère qui prend une tournure sombre à mesure que de nouvelles révélations émergent. Des menaces de mort, une ancienne plainte pour viol, un climat de peur… L’affaire Lina prend des allures de thriller angoissant.

Advertisement:

Le 23 septembre 2023, Lina, une adolescente de 15 ans, quitte son domicile à Champenay pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Elle ne parcourt jamais les 3 kilomètres qui la séparent de la gare, disparaissant sans laisser de trace. Depuis, les enquêteurs ont exploré de nombreuses pistes, et se sont notamment intéressés à une plainte déposée en mai 2022 par la jeune fille contre deux hommes de 19 et 20 ans pour « viol en réunion » lorsqu’elle avait 13 ans.

Les menaces de mort reçues par Lina

Classée sans suite, cette plainte aurait pourtant provoqué la colère des mis en cause. « Elle m’a dit qu’on la menaçait de mort, qu’on menaçait sa famille, qu’on lui disait qu’on allait rentrer chez elle et la choper », a révélé Louane, la cousine de Lina, dans une interview accordée à Sept à Huit ce dimanche 12 mai.

La mère de Lina, Fanny Groll, a également pris la parole, évoquant des menaces répétées et un climat de peur qui entourait sa fille. Selon elle, la plainte pour viol avait exacerbé les tensions, et Lina avait commencé à recevoir des menaces peu après. « Je pense que quelqu’un voulait du mal à Lina et que c’était ciblé », a-t-elle affirmé, soulignant la possibilité d’une vengeance ciblée liée à cette plainte.

Advertisement:

Un homme au profil inquiétant

D’après les Dernières nouvelles d’Alsace, l’un des jeunes hommes incriminés se distingue par un profil particulièrement troublant. Décrit comme « sans limite » et ayant une « dangerosité criminelle certaine », il a déjà été impliqué dans une affaire de double viol sur des mineures et condamné pour violences sur deux de ses anciennes petites amies.

Malgré ces éléments accablants, l’affaire avait été classée sans suite en avril 2023, avant d’être réouverte récemment. Une décision judiciaire jugée « incompréhensible » par la mère de Lina, qui déplore également le manque de transparence de la part des enquêteurs.

L’espoir de retrouver Lina saine et sauve

« Je désespère d’avoir une communication, c’est juste l’enfer depuis septembre. Le fait de ne rien savoir, que les juges refusent de communiquer, les enquêteurs sont tenus au secret de l’instruction, ils ne peuvent pas me répondre », a partagé la mère de famille, qui vit dans l’angoisse et l’espoir de retrouver sa fille saine et sauve…

Advertisement:

Si les enquêteurs se sont également penchés sur la piste de la fugue, la cousine de l’adolescente a toujours réfuté cette hypothèse : « Ce n’est pas le genre de Lina de fuguer comme ça. Même par rapport à sa maman, elle a grandi avec elle, elle était si proche que ce n’était pas possible qu’elle fugue », a-t-elle confié.

Advertisement:

Next: Prix de l’électricité : vers une baisse de 14% du tarif réglementé pour les particuliers au 1ᵉʳ février
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Crans-Montana : Ferdinand ne quitte plus le chevet de son petit-frère Valentin depuis l’incendie meurtrier, “Je ne l’ai pas reconnu”

Aux obsèques de Brigitte Bardot, un faux cercueil sème le tumulte : que s’est-il passé ?

Ils quittent le restaurant sans un mot et laissent 4 200 € de pourboire : les serveurs fondent en larmes

Braquage chez Aldi : la caissière était de mèche avec les malfrats, « elle a facilité l’entrée aux voleurs »

Mort de Jonathan, 4 ans, juste après le Nouvel An : « Toute autre hypothèse… », l’autopsie du corps révèle ses secrets

Salon de l’Agriculture sans vaches… une décision qui fait grincer des dents…

Brigitte Bardot étrillée avant ses obsèques : « Elle a dit que les Réunionnais avaient gardé des gènes de sauvages »

Un enfant de 12 ans perd trois doigts en tirant avec un mortier d’artifice pendant la nuit du Nouvel An en Seine-et-Marne

Affaire Émile : « frappé à mort… », une sordide hypothèse impliquant sa famille divise

Une mère et son fils de 2 ans tombent dans le canal pour sauver leur chien, l’enfant dans un état grave