Luc Besson accusé de viol : La Cour de cassation écarte définitivement les accusations de Sand Van Roy

Posted 21 juin 2023 by: Admin #Actualité

Après une longue bataille judiciaire entamée le 18 mai 2018, Sand Van Roy avait déposé plainte pour viol contre Luc Besson, suite à un rendez-vous à l’hôtel Le Bristol à Paris. La plaignante avait exprimé sa peur et les séquelles physiques qu’elle avait subies, qualifiant l’incident de viol. Cependant, malgré les accusations de l’actrice belgo-néerlandaise, l’affaire avait été classée sans suite en 2019, puis aboutissant à un non-lieu en décembre 2021, une décision qui a été confirmée en appel en mai 2022.

Advertisement:

Ce mercredi 21 juin 2023, la Cour de cassation a définitivement clos le dossier en rejetant le pourvoi de Sand Van Roy contre le non-lieu en faveur de Luc Besson. Selon la plus haute juridiction judiciaire, aucun argument présenté ne justifie l’admission du pourvoi. Thierry Marembert, l’avocat du réalisateur qui a toujours nié les faits, a déclaré : « Cette décision confirme le non-lieu en faveur de Luc Besson et valide toutes les décisions prises au cours des cinq dernières années qui l’ont déclaré non coupable. »

Le verdict de la Cour de cassation met ainsi un terme définitif à cette procédure entamée en 2018, au cours de laquelle Luc Besson a été systématiquement innocenté par tous les magistrats ayant examiné l’affaire. Thierry Marembert se félicite de cette procédure exemplaire, qui a permis selon lui de faire émerger la vérité, à savoir que Luc Besson est innocent.

Advertisement:

De son côté, Sand Van Roy, qui avait déjà partagé les démarches médico-légales entreprises après l’agression présumée, s’est rapidement exprimée sur Twitter. Elle écrit : « La Cour de cassation a décidé de ne pas admettre mon pourvoi, ce qui signifie une fois de plus que la justice française refuse d’examiner les éléments de preuve du dossier. Je vais poursuivre les procédures en cours et saisir la Cour européenne des droits de l’homme. » Sand Van Roy reste déterminée à faire entendre sa vérité, ne reculant devant aucun obstacle.

Advertisement:

Next: Covid-19 : bientôt un nouveau confinement à cause du variant “Frankenstein” et ses symptômes qui inquiètent les médecins ?
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Crans-Montana : Ferdinand ne quitte plus le chevet de son petit-frère Valentin depuis l’incendie meurtrier, “Je ne l’ai pas reconnu”

Aux obsèques de Brigitte Bardot, un faux cercueil sème le tumulte : que s’est-il passé ?

Ils quittent le restaurant sans un mot et laissent 4 200 € de pourboire : les serveurs fondent en larmes

Braquage chez Aldi : la caissière était de mèche avec les malfrats, « elle a facilité l’entrée aux voleurs »

Mort de Jonathan, 4 ans, juste après le Nouvel An : « Toute autre hypothèse… », l’autopsie du corps révèle ses secrets

Salon de l’Agriculture sans vaches… une décision qui fait grincer des dents…

Brigitte Bardot étrillée avant ses obsèques : « Elle a dit que les Réunionnais avaient gardé des gènes de sauvages »

Un enfant de 12 ans perd trois doigts en tirant avec un mortier d’artifice pendant la nuit du Nouvel An en Seine-et-Marne

Affaire Émile : « frappé à mort… », une sordide hypothèse impliquant sa famille divise

Une mère et son fils de 2 ans tombent dans le canal pour sauver leur chien, l’enfant dans un état grave