Marc Lavoine endeuillé par le décès de son mentor qui l’a lancé dans la musique

Posted 8 mai 2024 by: Admin #Actualité

Le chanteur Marc Lavoine est en deuil. Une figure marquante de sa vie vient de s’éteindre, laissant derrière elle un héritage indélébile dans le monde de la musique. Patricia Coquatrix, la fille de Bruno Coquatrix, l’homme qui a donné une nouvelle dimension à la légendaire salle de l’Olympia, est décédée le 7 janvier dernier à Marrakech à l’âge de 83 ans. C’est une partie de l’histoire de l’une des plus célèbres salles de concert de Paris qui vient de s’éteindre, emportant avec elle les souvenirs d’une époque où la musique était reine.

Advertisement:

Dans une récente apparition à l’émission « Bonjour ! » sur TF1, Marc Lavoine a tenu à rendre un vibrant hommage à celle qui lui a donné sa chance. À l’époque, il n’était qu’un simple ouvreur de 17 ans à l’Olympia, mais Patricia Coquatrix a vu en lui un potentiel incroyable.

Un mentor inestimable

« Je lui dois tout. Elle m’a écouté, elle m’a pris au sérieux, je travaillais chez elle, et ça me fait bizarre qu’on parle de ça, » a confié Marc Lavoine avec émotion. Dans ce flot de remerciements, il cite également une autre personne importante pour lui : « Je m’y attendais pas du tout. Elle m’a écouté, elle m’a suivi, elle m’a encouragé, elle m’a présenté Florence Aboulker. »

Une entremetteuse pour Marc Lavoine

Non contente de l’avoir aidé en termes de logistique, Patricia Coquatrix a également joué le rôle d’entremetteuse, afin de lui permettre de lancer sa carrière. « Comme je faisais de la chanson, je lui ai demandé d’écouter mes chansons, elle les a écoutées et puis, elle m’a dirigé vers des gens du métier, » raconte Marc Lavoine. Une rencontre décisive a ainsi changé sa vie à tout jamais : « Donc je suis arrivé aux éditions du Rideau rouge à l’époque où Florence Aboulker travaillait, et puis après elle m’a jamais lâché. »

Advertisement:

L’Olympia, une histoire

Au-delà d’une mentor, c’est donc une partie de l’histoire du music-hall qui a disparu avec le décès de Patricia Coquatrix. « Donc c’est émouvant parce que c’est toute une histoire qui s’en va, une belle histoire en plus, l’Olympia est une belle histoire, » a conclu un Marc Lavoine particulièrement ému.

En effet, la célèbre salle de spectacle rachetée par Bruno Coquatrix a été créée en 1893 par Joseph Oller. Patricia Coquatrix n’était alors qu’une simple adolescente quand son père a donné une nouvelle dimension à l’Olympia. Avant d’accueillir les plus grands chanteurs, la salle avait traversé des moments compliqués, devenant même une salle de cinéma l’espace de quelques années. Mais avec le travail acharné de Bruno Coquatrix, la salle du boulevard des Capucines va acquérir ses lettres de noblesse et devenir une référence en France et dans le monde.

Advertisement:

Next: « Vie de merde » : Elie Semoun partage sa dernière mésaventure et pousse un coup de gueule
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Marine Delplace : la gagnante de la Star Academy révèle cash avec quel élève de sa saison elle n’a plus du tout de contact !

Les nièces de Florent Manaudou entraînées par Elsa Blois, une vidéo adorable publiée, les internautes applaudissent

The Voice : la veste de Patricia Kaas jugée trop courte, la nouvelle coach « étonnée » de certaines réactions

Père de quatre enfants, Marc Lavoine balance sur leur héritage : « Je vais peut-être tout donner avant »

Michel Drucker déstabilisé face à cette question osée : “Vous bandez quand vous la regardez ? »

Florent Pagny sans détour sur cette possible mauvaise nouvelle des médecins : « Je saurai quoi faire »

À 71 ans, Brigitte Macron a un secret bien à elle pour paraître plus jeune… et tout se joue dans sa coiffure !

Livret A : l’État peut-il piocher dans votre épargne pour financer la défense ? Ce que dit la loi

Estelle Denis en couple avec des hommes plus âgés, elle assume : « J’adore les vieux ! »

Stéphane Plaza déclare sa flamme à Karine Le Marchand !