Michael J. Fox fait une nouvelle déclaration déchirante après 30 ans de lutte contre la maladie de Parkinson.

acteur advocate depression détermination diagnostic documentaire douleur interview lutte maladie Michael J. Fox optimisme Parkinson recherche résilience retraite santé spinal surgery tremblement

Posted 1 novembre 2023 by: Admin #Actualité

Michael J. Fox, un acteur de renom, a fait face avec une détermination remarquable aux défis persistants posés par la maladie de Parkinson. Depuis son diagnostic au début des années 1990, il est passé à la retraite tout en restant un fervent défenseur de la recherche sur la maladie de Parkinson et de sa compréhension.

Advertisement:

Lors d’une récente interview sincère, la star emblématique de « Retour vers le futur » a partagé ouvertement ses luttes continues avec la maladie, reconnaissant la détérioration de sa santé et exprimant des doutes quant à atteindre l’âge de 80 ans.

Tout au long de son parcours, l’acteur de 61 ans a toujours projeté de la positivité concernant son diagnostic de Parkinson tout en ne dissimulant jamais le tribut qu’il a pris sur son bien-être.

Advertisement:

Lors de l’interview avec Jane Pauley, l’animatrice de l’émission CBS Sunday Morning, Fox a abordé ouvertement les défis de vivre avec la maladie de Parkinson, déclarant : « Je ne vais pas mentir. C’est de plus en plus difficile. C’est de plus en plus dur. Mais bon, c’est comme ça. Je veux dire, vous savez, à qui vais-je m’adresser à ce sujet ? »

Il a également révélé qu’il avait récemment subi une intervention chirurgicale de la colonne vertébrale après la découverte d’une tumeur bénigne sur sa colonne vertébrale, ce qui avait affecté sa capacité à marcher et entraîné une série de blessures. Fox a commenté : « [J’ai] cassé ce bras, et j’ai cassé ce bras, j’ai cassé ce coude. Je me suis cassé le visage. J’ai cassé ma main. »

Résumant sa perspective sur la maladie, Fox a déclaré : « On ne meurt pas de la maladie de Parkinson. On meurt avec la maladie de Parkinson. J’ai réfléchi à la mortalité de cela… Je n’atteindrai pas 80 ans. »

Advertisement:

La bataille continue de Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson, qui a commencé avec son diagnostic en 1991 lorsqu’il a remarqué un tremblement dans son petit doigt, a une fois de plus été mise en avant alors qu’il se prépare à sortir son nouveau documentaire intitulé « Still ». Ce documentaire retrace la vie de l’acteur au cours des trois dernières décennies.

Dans le film, il admet ouvertement : « Je ressens une douleur intense. Chaque tremblement est comme un choc sismique. » Il a développé cela lors d’une récente interview, en déclarant : « Ce n’est pas tant la douleur due au mouvement, mais à l’immobilité. C’est quand vous vous figez, et dans cette immobilité, tout cet énergie s’infiltre et devient une chose brûlante et imminente qui ne se réalise jamais. Je ne veux pas jouer les violons. J’ai cassé ma main, mon coude, mon humérus, mon autre humérus, mon épaule, mon visage, et d’autres trucs aussi.

Advertisement:

Et toutes ces choses sont amplifiées par l’électricité des tremblements. Alors, oui, ça fait mal. Mais ce que vous apprenez, c’est que personne ne s’en soucie. C’est juste la vie. Peu importe. Vous encaissez et vous avancez. Et il peut y avoir une histoire à raconter, mais c’est tout. Il n’y a pas de ticket que vous pouvez présenter à une fenêtre pour un remboursement. »

Malgré ses luttes évidentes, Michael J. Fox reste résolu dans son optimisme et a assuré qu’il n’allait « nulle part ». Il a annoncé sa retraite en 2021 en raison de sa santé déclinante, mais a déclaré : « La dépression n’est pas si profonde que je vais me faire du mal… cela revient toujours à un endroit où je me dis, ‘Eh bien, il y a plus de choses à célébrer dans ma vie que de pleurer.’ La douleur parle d’elle-même. Soit vous la tolérez, soit vous ne le faites pas. Et je ne vais nulle part. »

Advertisement:

Next: Intervilles de retour sur France Télévisions : Un projet chaudement accueilli par la direction
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment