« Mon petit Renne » : La série Netflix qui fait l’unanimité

Posted 23 avril 2024 by: Admin #Actualité

Advertisement:

Depuis son lancement le 11 avril 2024 sur Netflix, la série « Mon petit Renne » ne cesse de gagner en popularité. Elle se hisse en tête du classement de la plateforme et obtient la note exceptionnelle de 100% sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, faisant l’unanimité auprès des critiques et du public.

Cette série inspirée de l’histoire vraie de l’humoriste britannique Richard Gadd nous plonge dans le récit glaçant du harcèlement obsessionnel dont il a été victime pendant 6 longues années. Richard Gadd incarne son alter-ego fictif, Donny, tandis que Jessica Gunning prête ses traits à Martha, la harceleuse.

Un tournage éprouvant pour Richard Gadd

Advertisement:

Interrogée par la BBC, Jessica Gunning révèle que le tournage a été particulièrement difficile pour Richard Gadd, qui cumule les rôles d’acteur, scénariste et producteur. Elle salue son courage et sa vulnérabilité dans cette épreuve consistant à revivre son histoire. L’actrice confie également sa surprise face à l’engouement suscité par la série en seulement une semaine.

Richard Gadd, quant à lui, se dit stupéfait de l’accueil des téléspectateurs, bien au-delà de ses attentes. S’il a toujours cru en son projet, il ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée.

Dans la réalité, Richard Gadd a toujours considéré sa harceleuse comme une personne mentalement instable, une victime elle aussi. C’est pourquoi il a tenu à ce qu’elle ne soit pas condamnée dans la série, même si des mesures ont été prises pour l’éloigner de lui. Malgré tout, la peur de la voir réapparaître un jour le hante, comme c’est souvent le cas pour les victimes de harcèlement.

Advertisement:

Une série qui marque les esprits

« Mon petit Renne » aborde avec justesse et réalisme les thèmes du harcèlement obsessionnel et du calvaire enduré par les victimes, souvent prises pour des affabulatrices. La mise en scène immersive et le jeu d’acteurs poignant contribuent à l’impact émotionnel de la série.

Les critiques sont unanimes dans leurs éloges et les téléspectateurs plébiscitent la série sur les réseaux sociaux. Si d’autres séries ont déjà traité du harcèlement, « Mon Petit Renne » se démarque par son approche originale et sans concession.

Advertisement:

Un sujet de société brûlant

Au-delà de son succès, « Mon petit Renne » a le mérite de braquer les projecteurs sur le fléau du harcèlement. Elle encourage les victimes à briser le silence et à chercher de l’aide.

Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, les fans espèrent déjà une saison 2 pour poursuivre l’exploration de ce sujet de société brûlant.

Advertisement:

Next: Cinq enfants décède dans un accident de la route : Ce geste du père de deux jeunes victimes
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

“Un dépistage de stupéfiants” : Emmanuel Macron accusé de dissimuler des substances illicites à l’Élysée

La nounou part faire la sieste, ses deux chiens attaquent et tuent un petit garçon de 2 ans

Livret A : attention, ce changement prévu pour octobre 2025 pourrait poser problème à des milliers de personnes

Attention à cette viande hachée de chez Leclerc contaminée aux salmonelles

Grippe : cette année, les plus de 65 ans auront droit à un vaccin « boosté » recommandé par la HAS

Asthme : les inhalateurs contribuent au réchauffement de la planète, selon une étude

«Micron se fiche de la France» : Dmitri Medvedev se moque de l’Élysée en pleine crise politique

Haute-Garonne : Un chien attaque trois personnes dont une fillette, une voisine le…

Scandale chez Décathlon : ce magasin forcé de stopper cette activité après une vive polémique

On lui retire par erreur le col de l’utérus : l’hôpital décide de la dédommager à hauteur de…