Mort de Patrice Laffont : Michel Drucker révèle les possibles causes de la crise cardiaque fatale de son ami
Posted 10 août 2024 by: Admin
Le 7 août 2024, le monde de la télévision française a perdu une de ses figures emblématiques, Patrice Laffont, décédé à l’âge de 84 ans d’un malaise cardiaque.
Sa disparition a suscité une vague d’émotion et de nombreux hommages, notamment de la part de son collègue et ami de longue date, Michel Drucker.
Dans une atmosphère de deuil et de souvenirs, Michel Drucker a partagé son chagrin suite à la perte de Patrice Laffont.
S’exprimant sur Europe 1, Drucker a révélé qu’il avait prévu de rencontrer Laffont dans le Vaucluse pour discuter d’une future collaboration.
« J’allais lui dire bonjour », a-t-il expliqué, évoquant leur projet de remonter sur scène ensemble, une initiative qui témoigne de leur amitié et de leur passion commune pour le divertissement.
Une collaboration interrompue
⚫ Mort de Patrice Laffont, ex-animateur de «Fort Boyard» et «Des chiffres et des lettres».
Advertisement:Il avait 84 ans ➡️ https://t.co/0vnFi5liVL pic.twitter.com/6chmGxQ9GG
— Le Parisien (@le_Parisien) August 7, 2024
Le projet en question incluait une apparition de Laffont dans l’émission « Vivement dimanche », où il devait jouer dans une comédie aux côtés d’Olivier Minne.
« Il était un acteur, il a joué une comédie mise en scène par Jean-François Varlet », a souligné Drucker, mettant en lumière le talent diversifié de Laffont. Cette révélation souligne la perte d’un artiste polyvalent et d’un personnage très apprécié dans le milieu.
Michel Drucker a également partagé des détails poignants sur les dernières conversations avec Laffont, révélant que ce dernier se considérait comme un « peu dilettante » et un « paresseux », vivant sa vie pleinement mais peut-être imprudemment, surtout compte tenu de ses problèmes cardiaques.
« Il est parti en pleine chaleur à l’Oppède », a noté Drucker, faisant allusion aux difficultés supplémentaires posées par le climat extrême du Luberon et l’habitude de fumer de Laffont, deux facteurs aggravants pour sa condition cardiaque.