Mort de Tina Turner : pourquoi la star s’était-elle exilée en Suisse ?

Posted 24 mai 2023 by: Admin #Actualité

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la disparition de la légende de la musique, Tina Turner. Ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans, la « reine du rock’n roll » a tiré sa révérence, plongeant le monde de la musique dans le deuil. Son porte-parole a communiqué la nouvelle déchirante, précisant que la chanteuse est décédée paisiblement des suites d’une longue maladie, dans son somptueux foyer de Küsnacht, en Suisse.

Advertisement:

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis, Tina Turner avait fait le choix de la naturalisation suisse en 2013, renonçant ainsi à sa citoyenneté américaine. Elle avait également maîtrisé l’allemand, la langue de son nouveau pays d’adoption. Elle avait exprimé son bonheur et son sentiment d’appartenance en déclarant : « Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre. » La superstar avait ainsi opté pour la Suisse afin de se retirer des projecteurs et vivre paisiblement aux côtés de son époux Erwin Bach.

Advertisement:

En 1986, le destin avait réuni Tina Turner et Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Le coup de foudre avait été immédiat, les entraînant dans une romance passionnée. Ensemble, ils avaient décidé de poser leurs valises en Suisse, plus précisément à Küsnacht. Leur amour avait été scellé par un mariage en 2013, célébré au bord du magnifique lac de Zurich. Huit années plus tard, ils avaient fait l’acquisition d’une somptueuse propriété située à Stäfa, en bordure du lac de Zurich.

Ce domaine, d’une valeur de 76 millions de dollars, avait été acquis après la pandémie par la belle-mère d’Afida Turner, l’ancienne épouse d’un célèbre chanteur. Étendu sur une superficie de 24 000 mètres carrés, il offrait dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. Erwin Bach avait exprimé leur bonheur en ces termes : « Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous. » Ce havre de paix avait permis à la diva de profiter des dernières années de sa vie, à l’abri de l’agitation citadine.

Advertisement:

Next: Nord : une nonagénaire cambriolée plusieurs fois en quelques heures… par les mêmes personnes
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Droits du conjoint survivant : personne ne le sait, mais cette erreur peut coûter la pension de réversion quand on est veuf ou veuve

« Tous les jeunes font des conneries » : à Rennes, elle risque l’expulsion car son fils aîné est un dealer

Perpignan : Une adjointe de Louis Aliot démissionne pour des violences sur une policière lors d’un contrôle d’alcoolémie

Cameron Smet fait sensation : sa première couverture de magazine marque son entrée dans la mode

Si vous faites partie de ces gens qui marchent vite, ce trait caché de votre personnalité devrait vous alerter

Cases à cocher, nouveautés… Ce à quoi vous devez penser en remplissant votre feuille d’impôts 2026

« Tu pues »… elle cache un dictaphone dans le sac à langer de son bébé et découvre le vrai visage de la nounou

Le gouvernement annonce des baisses du prix du carburant à la pompe dès demain

«Du gros foutage de gueule» : 900 € la place pour le concert de Céline Dion, les fans furieux face aux prix exorbitants

Elle insulte et frappe le dentiste de son fils, elle est convoquée devant la justice