Mort de Tina Turner : pourquoi la star s’était-elle exilée en Suisse ?

Posted 24 mai 2023 by: Admin #Actualité

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la disparition de la légende de la musique, Tina Turner. Ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans, la « reine du rock’n roll » a tiré sa révérence, plongeant le monde de la musique dans le deuil. Son porte-parole a communiqué la nouvelle déchirante, précisant que la chanteuse est décédée paisiblement des suites d’une longue maladie, dans son somptueux foyer de Küsnacht, en Suisse.

Advertisement:

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis, Tina Turner avait fait le choix de la naturalisation suisse en 2013, renonçant ainsi à sa citoyenneté américaine. Elle avait également maîtrisé l’allemand, la langue de son nouveau pays d’adoption. Elle avait exprimé son bonheur et son sentiment d’appartenance en déclarant : « Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre. » La superstar avait ainsi opté pour la Suisse afin de se retirer des projecteurs et vivre paisiblement aux côtés de son époux Erwin Bach.

Advertisement:

En 1986, le destin avait réuni Tina Turner et Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Le coup de foudre avait été immédiat, les entraînant dans une romance passionnée. Ensemble, ils avaient décidé de poser leurs valises en Suisse, plus précisément à Küsnacht. Leur amour avait été scellé par un mariage en 2013, célébré au bord du magnifique lac de Zurich. Huit années plus tard, ils avaient fait l’acquisition d’une somptueuse propriété située à Stäfa, en bordure du lac de Zurich.

Ce domaine, d’une valeur de 76 millions de dollars, avait été acquis après la pandémie par la belle-mère d’Afida Turner, l’ancienne épouse d’un célèbre chanteur. Étendu sur une superficie de 24 000 mètres carrés, il offrait dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. Erwin Bach avait exprimé leur bonheur en ces termes : « Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous. » Ce havre de paix avait permis à la diva de profiter des dernières années de sa vie, à l’abri de l’agitation citadine.

Advertisement:

Next: « Elle s’est fait plaisir » : caissière chez Auchan, elle découvre une faille et repart avec plus de 100 000 €
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Marseille : Elle refuse leurs avances, une jeune femme de 18 ans frappée à coups de matraque par trois hommes

Paris : Un homme, qui menaçait des policiers avec une hache, gravement blessé par un tir

Agressions au couteau dans le métro parisien : Garde à vue levée, le suspect en psychiatrie

Paris : La gare de Lyon partiellement évacuée après l’explosion d’une bouteille de gaz dans un bagage

Brigitte Bardot, traitée de « créature de Satan » par l’Église : une blessure intime derrière le scandale

Drame dans une station de ski : ce célèbre footballeur victime d’un « accident… » de télésiège, « Nous sommes sous le choc »

Le suspect de l’attaque au couteau dans le métro parisien avait été naturalisé français en 2018

Booder : la fuite des téléspectateurs de TF1

Voici où devrait être enterrée Brigitte Bardot et c’est… son choix !

Brigitte Bardot décédée à 91 ans : causes, enfant, héritage, combats et réactions