Mort de Tina Turner : pourquoi la star s’était-elle exilée en Suisse ?

Posted 24 mai 2023 by: Admin #Actualité

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la disparition de la légende de la musique, Tina Turner. Ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans, la « reine du rock’n roll » a tiré sa révérence, plongeant le monde de la musique dans le deuil. Son porte-parole a communiqué la nouvelle déchirante, précisant que la chanteuse est décédée paisiblement des suites d’une longue maladie, dans son somptueux foyer de Küsnacht, en Suisse.

Advertisement:

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis, Tina Turner avait fait le choix de la naturalisation suisse en 2013, renonçant ainsi à sa citoyenneté américaine. Elle avait également maîtrisé l’allemand, la langue de son nouveau pays d’adoption. Elle avait exprimé son bonheur et son sentiment d’appartenance en déclarant : « Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre. » La superstar avait ainsi opté pour la Suisse afin de se retirer des projecteurs et vivre paisiblement aux côtés de son époux Erwin Bach.

Advertisement:

En 1986, le destin avait réuni Tina Turner et Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Le coup de foudre avait été immédiat, les entraînant dans une romance passionnée. Ensemble, ils avaient décidé de poser leurs valises en Suisse, plus précisément à Küsnacht. Leur amour avait été scellé par un mariage en 2013, célébré au bord du magnifique lac de Zurich. Huit années plus tard, ils avaient fait l’acquisition d’une somptueuse propriété située à Stäfa, en bordure du lac de Zurich.

Ce domaine, d’une valeur de 76 millions de dollars, avait été acquis après la pandémie par la belle-mère d’Afida Turner, l’ancienne épouse d’un célèbre chanteur. Étendu sur une superficie de 24 000 mètres carrés, il offrait dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. Erwin Bach avait exprimé leur bonheur en ces termes : « Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous. » Ce havre de paix avait permis à la diva de profiter des dernières années de sa vie, à l’abri de l’agitation citadine.

Advertisement:

Next: Cancer de Charles III : « il s’effondre », les experts alertent sur l’état de santé de l’époux de Camilla
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Star Academy : un ancien candidat accuse toute sa promotion de l’avoir abandonné et d’être hypocrite

Incendie à Crans-Montana : le maire de la commune suisse, Nicolas Féraud, entendu pour la première fois par les enquêteurs

Loana, l’inquiétude des fans à la cathédrale : pourquoi sa famille a-t-elle déserté les obsèques ?

La professeure d’Evaëlle condamnée à un an de prison avec sursis

Un adolescent de 13 ans tué par balle à Villefranche-sur-Saône, deux mineurs interpellés

Une agression se*uelle dans Koh Lanta ? La rocambolesque analyse ADN qui rebat les carte du scandale

« Je suis partie au travail » : son conjoint lui offre un ticket à gratter, elle gagne le jackpot

Michel Blanc : Une place de Paris va être rebaptisée pour lui rendre hommage, confie Josiane Balasko

Le docteur oublie une virgule et on lui administre « 10 fois la dose » : un bébé de 2 ans « décède dans les bras de sa mère »

Droits du conjoint survivant : personne ne le sait, mais cette erreur peut coûter la pension de réversion quand on est veuf ou veuve