Mort de Tina Turner : pourquoi la star s’était-elle exilée en Suisse ?

Posted 24 mai 2023 by: Admin #Actualité

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons la disparition de la légende de la musique, Tina Turner. Ce mercredi 24 mai, à l’âge de 83 ans, la « reine du rock’n roll » a tiré sa révérence, plongeant le monde de la musique dans le deuil. Son porte-parole a communiqué la nouvelle déchirante, précisant que la chanteuse est décédée paisiblement des suites d’une longue maladie, dans son somptueux foyer de Küsnacht, en Suisse.

Advertisement:

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, aux États-Unis, Tina Turner avait fait le choix de la naturalisation suisse en 2013, renonçant ainsi à sa citoyenneté américaine. Elle avait également maîtrisé l’allemand, la langue de son nouveau pays d’adoption. Elle avait exprimé son bonheur et son sentiment d’appartenance en déclarant : « Je me sens chez moi, ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit où vivre. » La superstar avait ainsi opté pour la Suisse afin de se retirer des projecteurs et vivre paisiblement aux côtés de son époux Erwin Bach.

Advertisement:

En 1986, le destin avait réuni Tina Turner et Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Le coup de foudre avait été immédiat, les entraînant dans une romance passionnée. Ensemble, ils avaient décidé de poser leurs valises en Suisse, plus précisément à Küsnacht. Leur amour avait été scellé par un mariage en 2013, célébré au bord du magnifique lac de Zurich. Huit années plus tard, ils avaient fait l’acquisition d’une somptueuse propriété située à Stäfa, en bordure du lac de Zurich.

Ce domaine, d’une valeur de 76 millions de dollars, avait été acquis après la pandémie par la belle-mère d’Afida Turner, l’ancienne épouse d’un célèbre chanteur. Étendu sur une superficie de 24 000 mètres carrés, il offrait dix bâtiments, un étang, un ruisseau, une piscine et une jetée. Erwin Bach avait exprimé leur bonheur en ces termes : « Avec cette propriété, nous avons trouvé une nouvelle retraite de week-end, près de chez nous. » Ce havre de paix avait permis à la diva de profiter des dernières années de sa vie, à l’abri de l’agitation citadine.

Advertisement:

Next: 7 choses incontournables à faire à Marrakech
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

« S*ceur de boules » : Neymar en roue libre sur Kylian Mbappé, il publie un message lunaire

VIDÉO – Laura Flessel blessée dans C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine inquiète

Plus belle la vie, un comédien écarté du retour de la série : “On m’enlève du casting sans me le dire”

« Il n’a jamais été heureux », Brigitte Bardot fait des révélations sur Alain Delon

Laeticia Hallyday en deuil : elle pleure la disparition d’un être cher, âgé de seulement 23 ans

« Elle lance les pulls moches de printemps » : Nagui tacle la Maestro Karine pour son style vestimentaire (ZAPTV)

« Ça m’a rendue un petit peu salope » : de passage dans Les Grosses Têtes, Inès Reg adresse un tacle à Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Camille Cottin : cette profession qu’elle exerçait avant d’être actrice

Mariés au premier regard : le père chirurgien esthétique d’un candidat très porté sur le physique fait réagir la Toile (ZAPTV)

Cancer de Charles III : le roi prêt à défier l’avis médical, voici pourquoi