Nagui : pourquoi a-t-il écopé de 3 mois de prison avec sursis en 1999 ?

Posted 23 juin 2023 by: Admin #Actualité

Nagui, l’homme de télévision accompli, peut légitimement être fier de son remarquable parcours sur le petit écran. À l’âge de 61 ans, il est reconnu en tant que producteur et continue de triompher avec ses émissions à succès, notamment Taratata et N’oubliez pas les paroles, où il captive chaque soir le public avec ses maestros sur France 2. Malgré son statut de végétarien, Nagui, mari de Mélanie Page, n’oublie pas ses engagements en faveur de la protection de l’environnement et des animaux.

Advertisement:

Cependant, cet animateur talentueux aurait pu connaître une fin moins favorable. Lors d’une entrevue avec Thierry Ardisson sur le plateau de Salut les terriens en septembre 2013, il révéla qu’il avait lui-même risqué de se retrouver derrière les barreaux. En effet, en 1999, il fut condamné à trois mois de prison avec sursis. Une sentence inattendue, car il se retrouva aux prises avec la justice alors qu’il ne faisait qu’aider une personne en détresse.

Advertisement:

L’origine de cette condamnation remonte aux années 90, lorsque Nagui fut impliqué dans une plainte pour « coups et blessures ». Il raconta : « J’ai été impliqué dans une altercation de rue où une jeune fille était victime d’insultes et d’agressions. J’ai pris sa défense, nous nous sommes battus, puis l’incident s’est terminé ». Malheureusement pour lui, cette affaire prit une tournure défavorable et se retourna contre lui. « Cet individu a porté plainte contre moi, et j’ai été condamné pour coups et blessures, écopant ainsi de trois mois de prison avec sursis », déplora-t-il. Nagui, puni pour avoir agi en justicier, fut toutefois soulagé d’échapper à la prison.

Cette condamnation laissa néanmoins un goût amer à Nagui, car son intention était simplement de mettre fin aux agissements d’un agresseur. Une déclaration prononcée lors du procès resta gravée dans sa mémoire : « Le problème, c’est que le procureur a même lâché cette phrase marquante : ‘Cher Nagui, ici ce n’est pas ton pays, ce n’est pas moi-vouloir-tuer-toi-parce-que-toi-insulter-moi’. J’en suis resté bouche bée… complètement bouche bée », confia-t-il. Ce triste épisode demeure un souvenir douloureux pour lui.

Advertisement:

Next: William Leymergie au chômage : l’animateur de 78 ans va-t-il enfin prendre sa retraite ?
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés

Peugeot 3008 volé : ils piègent un vendeur, l’enferment dans un coffre… la suite dérape…

Gironde : il abat le chat de sa voisine parce qu’il entrait dans son jardin

Cet homme d’affaires construit des maisonnettes pour accueillir les sans-abri

Adieu le Livret A : ce livret d’épargne sera le plus rentable en 2026 (19 millions de Français concernés)

« Je suis le vrai Michael Jackson » : à 32 ans, il prétend que le chanteur a refait son visage pour lui ressembler

Choc en Hautes-Alpes : une femme met fin à sa vie sur un parking en utilisant un outil inattendu…