« On était payé… » : révélation sur la rémunération des élèves de Lucie Bernardoni dans Star Academy 2024

Posted 14 mai 2024 by: Admin #Actualité

Imaginez la scène : un ancien candidat de la Star Academy, Stanislas, dévoile des secrets bien gardés sur les coulisses de l’émission phare de TF1. Dans une ambiance décontractée, il lève le voile sur un sujet qui suscite la curiosité de nombreux fans : la rémunération des élèves de Lucie Bernardoni.

Advertisement:

Invité à l’émission Clash ou Splash le 8 mai dernier, Stanislas n’a pas mâché ses mots. « Combien est-ce que je gagne ? Très beaucoup… Non je déconne, pas du tout ! », a-t-il lancé avec un sourire malicieux. Puis, il a révélé une information étonnante : les candidats des premières saisons étaient mieux rémunérés que ceux des saisons récentes.

Des salaires fluctuants au fil des années

Stanislas a expliqué : « Autant à l’époque, pour avoir rencontré les anciens des premières saisons, ils étaient beaucoup mieux payés que nous. En fait, je pense qu’il y a eu le yoyo. Il y a eu des semaines où ils étaient vraiment bien payés et ensuite sur les dernières saisons sur NRJ12 je crois qu’il y en a même qui n’étaient pas du tout payés et nous on était payé un SMIC basique pour un mois de travail ».

Démystifier les idées reçues sur les cachets télévisuels

Le jeune chanteur a tenu à clarifier les choses : « C’est pour ça que je disais que les gens pensent que quand tu fais de la télé tu ressortais riche, en fait, c’est de la télé. Tu ressors, tu n’es pas riche, juste t’as vécu une expérience à la télé et t’as de la notoriété. Il ne faut pas tout confondre ! »

Advertisement:

Cette révélation fait écho à une précédente discussion sur le même sujet lors de l’émission Less & The City en décembre 2022. À l’époque, Cenzo avait déclaré : « Bien sûr qu’on est rémunéré par la production, mais sachez que ce n’est pas énorme ».

Des critères précis pour déterminer les salaires

Stanislas et Chris avaient alors précisé que le montant de leur rémunération dépendait de plusieurs critères, notamment le temps passé au château de Dammarie-les-Lys et le nombre d’heures de tournage. Selon Stanislas, il s’agissait d’un « salaire normal », sans toutefois divulguer le montant exact.

Des souvenirs inoubliables malgré tout

 

Advertisement:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Merci Handy 🌈 (@mercihandy)

Advertisement:

Malgré une rémunération modeste, Stanislas garde de merveilleux souvenirs de son passage à la Star Academy. « Il y a eu le trio qu’on a fait avec Cenzo et Chris quand on a chanté Can’t stop the feeling, c’était très cool, avec un tableau dansé. Il y a eu ma rencontre avec Matt Pokora et ensuite les trois primes chantés que j’ai fait avec Feu! Chatterton, Christophe Willem et Louise Attaque », a-t-il confié avec nostalgie.

Un avenir prometteur pour Stanislas

Depuis sa participation à la Star Academy, Stanislas a su tirer son épingle du jeu. Il a sorti deux singles et travaille sur des projets cinématographiques. Mais le jeune breton a plus d’une corde à son arc puisqu’il s’est aussi lancé dans le mannequinat. Un parcours qui semble prometteur pour cet artiste aux multiples talents.

Advertisement:

Next: Trompé par un câble iPhone ? Un athlète irlandais ruinant simule une maladie grave pour soutirer des millions
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Vous conduisez en doudoune l’hiver ? Les experts tirent la sonnette d’alarme sur ce réflexe qui peut coûter cher

La prochaine pandémie sera bien pire que la COVID-19 selon les scientifiques

Huit véhicules impliqués dans un accident sur l’A16 vers Boulogne-sur-Mer, un pompier volontaire mort en tentant d’intervenir

Retraites 2025 : ces régimes qui paient plus de 3 000 € par mois… et ceux où la pension moyenne tombe à seulement 415 €

Voici pourquoi tout le monde met des bouteilles d’eau devant la porte

Nicolas Sarkozy : l’infidélité de sa femme Carla Bruni révélée, « je serai ta maîtresse pour toujours »

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés