Pascal Praud : son invité refuse de rester sur son plateau sur CNews

Posted 1 octobre 2025 by: Admin
Sur CNews, l’émission phare de Pascal Praud continue de faire parler d’elle, entre coups de gueule, tensions politiques et performances d’audience impressionnantes. Retour sur le numéro du 1er octobre 2025 de L’Heure des Pros, où le ton est une fois de plus monté.
Dès l’ouverture de l’émission, Pascal Praud s’est insurgé contre l’augmentation du nombre de visas accordés aux étudiants algériens. Visiblement agacé, il a lâché un cinglant : « Quelle honte ! ». Quelques minutes plus tard, il a changé de cible pour critiquer l’augmentation de la flat tax. « Ces gens sont des maboules ! C’est des maboules ! », a-t-il martelé, visant directement le gouvernement.
Louis Aliot interpellé puis contraint de quitter le plateau
Le journaliste s’est ensuite tourné vers son invité du jour, Louis Aliot, maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national. « Je ne vous félicite pas ! », lui a-t-il lancé, reprochant au responsable politique de vouloir créer de nouvelles taxes. Si Pascal Praud a insisté pour qu’il prolonge son intervention, Louis Aliot a dû quitter le plateau, invoquant un rendez-vous prévu de longue date. « Je suis obligé de partir », a-t-il expliqué, malgré la volonté du présentateur de le retenir.
Des audiences toujours au sommet pour CNews
Côté chiffres, l’émission du 29 septembre 2025 a une nouvelle fois confirmé la domination de CNews. Ce numéro a réuni 587 000 téléspectateurs, représentant 19,7 % de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 23,1 % sur les CSP+. Sur cette performance, la chaîne s’est imposée leader national toutes catégories confondues auprès de l’ensemble du public, des CSP+ et des 25-49 ans.
Un pic a même été atteint entre 10h04 et 10h27 lors de la venue de Marion Maréchal, avec 590 000 téléspectateurs. Un score qui a conforté la chaîne d’information en tête du classement national sur cette tranche horaire.