Quand ce vétérinaire voit l’échographie de la chienne, il contacte la police ! (Page 1 ) | 17 novembre 2020
Annonce:

Une bonne intention

Chris et Mariesa est un couple comme les autres, après quelques années ensemble, ils ont décidé d’accueillir un chien chez eux. Ils ont donc fait le tour des refuges pour trouver un gentil canin qui ferait battre leur cœur.

Après avoir rencontré plusieurs animaux craquants, la jeune femme est tombée follement amoureuse d’une « pit-bull » enceinte. Le couple comprend aussitôt que c’est l’heureuse élue et décide de l’adopter.

Elle s’appelle Storie et avait un passé sombre… son ancienne propriétaire l’aurait abandonné après avoir compris qu’adopter un chien demande un énorme investissement, à la fois personnel et financier.

Agrandir sa famille

Pour Chris et Mariesa, aucune chance de laisser tomber ce petit cadeau offert du ciel. Ils ne voulaient pas seulement adopter un animal mais ils souhaitaient agrandir leur famille… En effet, Storie était le 9ème chien du couple.

Dans ses relations amoureuses précédentes, Mariesa rencontrait plusieurs problèmes avec ses partenaires à cause des chiens. Mais cela ne semble pas déranger Chris puisqu’il est également amoureux des animaux.

Toutefois, malgré qu’ils soient très expérimentés avec les chiens, avec Storie les choses ont pris une nouvelle tournure…

Une race différente des autres

Etant très musclés et ayant de grosses têtes et des petits yeux, les pit-bulls peuvent être effrayants par moment, contrairement aux autres races dont la réputation est irréprochable.

Accusés de sauvagerie, d’animosité, de cruauté… les gens ont tendances à accuser cette race à tort et à travers… C’est d’ailleurs pour cette raison précise que dans de nombreux pays, la loi interdit strictement d’avoir un pit-bull comme animal de compagnie.

Sans famille

Dans les refuges, ils sont nombreux à ne pas pouvoir trouver une famille adoptive. C’est la raison qui a motivé Mariesa et son compagnon à leur venir en aide.

Ce que le couple ignorait, c’est que l’arrivée de Storie allait changer leur vie de famille à tout jamais.

Des concessions et des sacrifices

Prendre la décision d’adopter une chienne sur le point de mettre au monde ses petits est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Mariesa et Chris savaient parfaitement qu’il fallait faire des concessions et des sacrifices énormes pour pouvoir gérer tout ça…

Seulement, le refuge a tenu à informer le couple d’une situation assez étrange et délicate. Storie aurait dû accoucher depuis un bon moment déjà… Or, elle est toujours là, le ventre énorme !

Que se passe-t-il ?

Mais pourquoi Storie ne voulait-elle pas ou ne pouvait-elle pas mettre au monde ses bébés ? Quelque chose ne va pas… Il y a une certaine incohérence dans cette histoire !

Mariesa et Chris ont tenté de comprendre la situation, ils se sont donc rendus dans différents forums et plateformes sur Internet dans le but d’avoir des réponses.

Chercher des réponses

Dans une étude effectuée, Chris et sa compagne ont appris que le manque de traitement, d’affection ainsi que la surpopulation des refuges pouvaient provoquer le stress et certains traumatismes chez les animaux, ce qui empêchait les femelles de mettre bas à temps cherchant ainsi à protéger leurs petits.

La personnalité et le passé de l’animal jouent un rôle important pour prévenir sa réaction dans de telles circonstances.

Un véritable danger

Mariesa et Chris devaient impérativement trouver une solution pour que Storie et ses petits puissent s’en sortir sains et saufs. Car s’ils ne parvenaient pas à l’aider, Storie pourrait avoir de sérieux problèmes.

Prendre une décision d’urgence !

Selon le refuge, Storie devait mettre au monde 6 petits chiots. Alors, impossible ne serait que d’imaginer ce qui pourrait bien lui arriver si elle refuse d’accoucher.

Sans trop réfléchir, Mariesa, Chris et Storie ont immédiatement sauté dans leur voiture et se sont rendus de toute vitesse chez le vétérinaire pour régler le problème.

L’échographie qui a tout révélé

Une fois sur place, le vétérinaire s’est mis au travail. Après une auscultation préliminaire, le médecin semblait très inquiet, alors il a demandé une échographie de toute urgence.

Alors que le couple essayait de tout expliquer au vétérinaire, lui était concentré uniquement sur l’échographie qu’il avait sous les yeux. Il avait l’air abasourdi !

Le résultat

En regardant de plus près l’échographie de la chienne, le vétérinaire répétait sans cesse « C’est absolument impossible ! ». En effet, il s’attendait à voir la forme des six chiots afin de pouvoir déterminer le problème à l’origine de cet accouchement tardif, mais étonnamment, les résultats étaient loin de correspondre à ce qu’il s’attendait. Quelque chose n’allait pas…

Un problème presque insoluble

Le vétérinaire a refait le compte à plusieurs reprises, mais le résultat était le même. Storie portait dans son ventre 12 chiots et non pas 6 chiots !

Organisation et gestion

Déjà, le couple n’était pas certain de pouvoir garder les six chiots à la fois, et avec la nouvelle qui vient de tomber, les choses ont commencé à devenir de plus en plus compliquées.

Une bonne nouvelle

Cependant, il y avait une bonne nouvelle dans toute l’histoire. Les douze chiots se portaient bien et étaient tous en bonne santé. Or, le vétérinaire ignorait complètement comment Storie pourrait supporter un tel accouchement.

Selon lui, le mieux était qu’elle rentre pour qu’elle puisse accoucher tranquillement dans les meilleures conditions possibles. Il a demandé au couple d’attendre 48 heures et de revenir si rien ne change.

Des conditions adaptables

De retour à la maison, Chris et Mariesa ne pouvaient rien faire. Ils n’avaient plus d’autres choix que qu’attendre et espérer que Storie s’en sorte !

Pourtant, Mariesa ne pouvait pas garder les bras croisés, alors elle a décidé de transformer la chambre d’amis en un véritable havre de paix pour sa chienne !

La femme lui a confectionné un doux repère dans lequel elle se sentira chez elle en toute sécurité, loin des regards. Le couple a veillé à contrôler la température de la pièce et à ne pas faire du bruit.

En manque de sommeil

Fatiguée, Storie s’engouffre dans les couvertures et s’en dort sur le champ. Le couple décide d’en faire autant…

Quelques heures plus tard, ils se réveillèrent en sursaut à cause un énorme bruit étrange dans la maison.

Un véritable exploit

En remarquant que leurs autres chiens dormaient paisiblement, le couple est allé vérifier si Storie se portait bien aussi. En ouvrant la porte de la chambre, ils ont découvert que Storie ne dormait pas et qu’elle était plutôt trop occupée prendre bien soin de ses douze petits chiots.

Un nouveau foyer

En une nuit seulement, Storie s’est sentie en sécurité, elle a reçu tellement d’amour de la part de sa nouvelle famille qu’elle s’est enfin sentie prête à mettre au monde ses bébés.

Une magnifique preuve de confiance

Mariesa et Chris ne comprenaient pas comment Storie a-t-elle pu faire ça toute seule, sans l’aide de personne. Peu importe, ils ont compris tout simplement qu’elle leur faisait entièrement confiance.

Un problème pour le couple

Malgré que cette histoire soit très belle et émouvante, le couple ne pouvait pas assumer l’adoption des douze chiens de Storie. Avoir 21 chiens chez eux n’est pas une chose qu’ils pouvaient prendre à la légère.

Les réseaux sociaux

Mariesa savait pertinemment que leur aventure allait susciter beaucoup d’intérêt, alors elle a publié toute l’histoire sur les réseaux sociaux.

Très vite devenue virale sur Internet, de nombreuses personnes ont contacté le couple en vue d’adopter les nouveau-nés.

Tout le monde est gagnant

Mariesa et Chris ont trouvé pour chacun des chiots, une famille formidable, aimante et chaleureuse.

Quant à Storie, elle se portait bien et semblait très heureuse d’avoir trouvé une aussi belle famille pour elle et un foyer pour chacun de ses petits.

 

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Méditation – Meghan Markle révèle enfin son secret pour réussir ! | 13 août 2020
Confort, zénitude, concentration, tranquillité… Vous cherchez à trouver la quiétude et à en faire profiter votre corps et votre esprit ? La méditation est l’ultime solution ! Les stars en sont complètement dingues. Même si cela ne fait que 2 ans que Meghan Markle a rejoint officiellement la famille royale britannique, le monde entier a les yeux rivés sur elle. Ce que l’on attend d’elle exactement ? Qu’elle puisse bien jouer son rôle de Duchesse du Sussex et qu’elle soit absolument parfaite. En plus d’être membre de la famille royale et avant tout une mère, Meghan est également une philanthrope. Son agenda est ...
En savoir plus..
Fermer