Seine-Saint-Denis : une personne liée au trafic de drogue abattue

Posted 17 mai 2024 by: Admin #Actualité

Un homme de 38 ans, connu pour son implication dans le trafic de stupéfiants dans la région grenobloise, a été abattu par balles ce jeudi 16 mai 2024 à Dugny, en Seine-Saint-Denis. Selon les premières informations, la victime marchait dans une rue en compagnie d’un autre individu lorsqu’une voiture avec trois personnes à bord s’est arrêtée à leur niveau. L’un des occupants du véhicule a alors ouvert le feu, atteignant mortellement l’homme de plusieurs balles, dont une à la tête et une au thorax.

Advertisement:

Les suspects ont immédiatement pris la fuite après cette exécution, qui semble s’inscrire dans un règlement de comptes lié au grand banditisme. Les enquêteurs privilégient en effet cette piste, celle d’un acte prémédité visant à éliminer un acteur majeur du narcotrafic dans la région de Grenoble.

Une enquête confiée à la brigade criminelle

La juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS) s’est saisie de cette affaire et a confié l’enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Les investigations s’annoncent complexes, les auteurs de ce crime crapuleux étant activement recherchés.

Selon les informations recueillies, la victime était une figure connue des services de police. En 2016, elle avait été condamnée à dix ans de prison pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Après avoir purgé une partie de sa peine, elle avait bénéficié d’un aménagement et était placée sous bracelet électronique depuis le mois de mars dernier.

Advertisement:

Des craintes de représailles

Lors d’une audience devant le tribunal correctionnel de Lyon en avril dernier, l’homme avait fait part de ses inquiétudes, évoquant des risques de représailles à son encontre. Il était notamment revenu sur les conditions suspectes du paiement en liquide de 500 000 euros pour sa caution en 2016, laissant entendre qu’il craignait des règlements de comptes liés à ses activités illicites passées.

Ses craintes se sont malheureusement confirmées, puisqu’il a été froidement abattu en pleine rue, probablement par des individus liés au grand banditisme. Les investigations se poursuivent pour tenter d’identifier les auteurs de ce crime et comprendre les mobiles exacts de cette exécution, qui semble s’inscrire dans une guerre des stupéfiants entre réseaux criminels.

Advertisement:

Next: N’oubliez pas les paroles : après 111 victoires et 746 000 euros de gains, le maestro Benoît a été éliminé !
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Ce saucisson vendu chez Lidl peut vous provoquer fièvre et vomissements: ne le mangez plus

Chômeurs, l’Etat veut épier vos données personnelles : « Ils profitent du système, nous payons pour eux »

Depuis 4 ans, il paie les courses d’une cliente sans lui dire… en scannant les articles dans le vide

Votre retraite sera-t-elle finalement augmentée en janvier 2026 ? Voici les profils concernés

Peugeot 3008 volé : ils piègent un vendeur, l’enferment dans un coffre… la suite dérape…

Gironde : il abat le chat de sa voisine parce qu’il entrait dans son jardin

Cet homme d’affaires construit des maisonnettes pour accueillir les sans-abri

Adieu le Livret A : ce livret d’épargne sera le plus rentable en 2026 (19 millions de Français concernés)

« Je suis le vrai Michael Jackson » : à 32 ans, il prétend que le chanteur a refait son visage pour lui ressembler

Choc en Hautes-Alpes : une femme met fin à sa vie sur un parking en utilisant un outil inattendu…