Disparition de Lina : ces messages glaçants qu’elle a cachés à sa mère, “J’ai peur…”
Posted 14 mai 2024 by: Admin
Lina, 15 ans, a disparu depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin. Malgré les recherches intensives menées par les gendarmes et les bénévoles, aucune trace de l’adolescente n’a été retrouvée à ce jour. Pourtant, des messages inquiétants qu’elle a cachés à sa mère avant sa disparition pourraient bien éclairer les enquêteurs sur ce drame. Des messages glaçants qui témoignent de la peur viscérale dans laquelle vivait la jeune fille.
Lina harcelée après sa plainte pour viol
La jeune fille évoque ensuite les menaces de mort terrifiantes que subissait sa cousine : « C’étaient des menaces de s’en prendre à sa famille, de venir chez (elle) et de (la) choper ». « Le soir, elle y repensait beaucoup. Quand on n’arrivait pas à dormir, elle m’en parlait. Je lui demandais ce qui l’inquiétait et elle m’a répondu : ‘J’ai peur qu’ils le fassent vraiment' ».
Lina cachait ces menaces à sa mère
Malgré ces incidents, les gendarmes n’ont pas « pris au sérieux » cette histoire de vol, selon Fanny Groll. Un manque d’intérêt qui se poursuit encore aujourd’hui, plus de sept mois après la disparition de Lina.
Un secret autour de l’enquête qui sidère la mère
Quant aux gendarmes, eux non plus, ne peuvent communiquer d’informations à la mère de Lina et à son avocat Me Matthieu Aïroldi. « Les enquêteurs sont tenus également au secret d’enquête et au secret de l’instruction, ce qui fait que même lorsque je pose des questions, ils me disent clairement qu’ils ne peuvent pas me répondre ».
Aucune piste écartée dans l’affaire
Pour l’heure, aucune piste n’est écartée dans l’affaire de la disparition de Lina. Les enquêteurs restent muets sur l’avancée de leurs investigations, laissant la famille de l’adolescente dans l’angoisse et l’incompréhension totale.