Top 10 des meilleures séries de tous les temps (Page 1 ) | 27 août 2020
Annonce:

Classer les séries a été un passe-temps populaire depuis des lustres, mais aussi amusant que cela puisse paraître, il est rare qu’il y ait un moyen objectif de déterminer réellement quelles séries méritent d’être en tête.

À chaque fois, la réalisation d’une quelconque série télévisée constitue un véritable challenge et un vrai miracle.

Tout cela pour dire que votre liste est probablement différente – comme la nôtre pourrait bien le devenir demain – mais pour l’instant, voici notre sélection des séries les plus parfaites jamais réalisées.

Cheers est une série télévisée américaine à succès en 269 épisodes. C’est un concept simple, avec des scénarios d’une drôlerie à couper le souffle, les acteurs les plus charmants jamais réunis sur un même plateau et un cœur tendrement compatissant. Ted Danson, qui incarne le rôle de Sam Malone, obtient la part du lion pour son excellente prestation comique, mais tous les autres acteurs, de Rhea Perlman à Shelly Long, ont joué leur personnage si bien que vous avez l’impression qu’ils vous sont tout aussi familier que les membres de votre propre famille.

 

Cheers perdure parce qu’il s’agit fondamentalement de trouver un sentiment d’appartenance et de camaraderie, et d’être vraiment reconnaissant pour cette opportunité. Aussi drôle que le spectacle pouvait être, il y avait une réelle compassion dans la façon dont les personnages se traitaient les uns les autres, rendant impossible pour le public de résister à l’envie de regarder la suite.

The Wire (Sur écoute)

Que pouvons-nous dire de plus sur…

The Wire (Sur écoute)

Que pouvons-nous dire de plus sur The Wire que des centaines de critiques n’ont pas déjà dit ? Nous pourrions parler des acteurs qui ont fait un travail formidable, ou du scénario très bien écrit. En tout cas, il n’est pas exagéré de dire que The Wire a révolutionné la télévision américaine.

La série est un drame criminel américain qui s’étend sur 5 saisons et 60 épisodes. Félicitée pour sa conception quasi-documentaire, son exploration profonde des sujets sociopolitiques de l’Amérique des années 2000, ainsi que l’originalité de sa représentation réaliste, même si elle n’a pas eu le succès commercial qu’elle méritait.

The Sopranos (Les Soprano)

Il est tout à fait approprié que, tout comme Le Parrain est considéré à juste titre comme l’un des plus grands films de tous les temps, Les Sopranos est l’une des séries télévisées les plus parfaites jamais réalisées.

Cette série télévisée dramatique américaine de 86 épisodes a bénéficié d’un grand succès commercial et critique. Elle a obtenu 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes. La série a été créditée pour son incroyable style d’écriture très symbolique, ainsi que la beauté de sa réalisation cinématographique qui a ouvert les yeux du public sur le potentiel de la télévision en tant que média artistique.

Breaking Bad

Breaking Bad a été considérée comme…

Breaking Bad

Breaking Bad a été considérée comme l’un des plus grands concepts de tous les temps avec un acteur principal dont le charisme brut pourrait faire de la série un phénomène culturel. La série reçoit un large succès critique au fil des saisons.

Mais plus encore, c’était un véritable plaisir visuel, avec une réalisation cinématographique qui rivalisait avec les films à gros budget. En d’autres termes, la série de 62 épisodes a brisé le moule en termes de qualité télévisuelle.

Lost (les disparus)

Grâce au concept et à l’intrigue très pointus de la série, les fans étaient toujours impatients de regarder chaque semaine les personnages qu’ils avaient appris à aimer et à connaître au fil des épisodes.

Grâce à la conception du scénario parfois en flash-back, parfois en flash-forward pour chaque épisode et pour chacun des personnages, Lost a pu ancrer son décor de science-fiction excentrique dans des drames mettant en scène des personnages bien réels et très attachants.

Le style de la série a touché un point sensible du public et a sans doute changé la façon dont la télévision moderne avait été conçue.

The Simpsons (Les Simpson)

Il est difficile pour une série télévisée de rester…

The Simpsons (Les Simpson)

Il est difficile pour une série télévisée de rester constamment intéressante pendant une saison entière, et encore moins pendant près de 30 ans, mais les Simpson y sont parvenus d’une manière assez spéciale. D’une drôlerie épouvantable et d’une innovation sans faille, la série est tout aussi appréciée par les intellos que par les fans  ordinaires de comédie.

Ce n’est pas seulement le dialogue sans fin, ou le fait que les Simpson ont prédit presque tout ce qui se passe actuellement à notre époque, ou même le fait que le succès de la série a sans doute ouvert la voie à l’animation pour adultes en tant que genre.

Les Simpson est une série parfaite parce que ses personnages ont si bien évolués au point d’être capable de transformer n’importe quoi en blague très amusante.

The Twilight Zone (La zone crépusculaire)

Certaines séries s’intègrent si bien dans la culture populaire qu’il est difficile de les regarder de manière objective ; elles revêtent un caractère trop symbolique pour être uniquement divertissantes et trop influentes pour que les futures réalisations puissent surprendre le spectateur moderne.

De sa cinématographie en noir et blanc à son interprétation magistrale, la série a été (et continue d’être) un exemple inégalé de l’art télévisuel. Sans parler des scénarios, rédigés par certains des meilleurs et des plus brillants écrivains d’Amérique, et généralement adaptés avec un œil incomparable par l’inimitable Rod Serling.

Law & Order (La Loi et l’Ordre)

New York, Police judiciaire ou New York District…

Law & Order (La Loi et l’Ordre)

New York, Police judiciaire ou New York District est une série télévisée américaine de 456 épisodes. Il n’est pas du tout facile de retenir continuellement l’attention du spectateur pendant des années malgré le changement des acteurs.

Basée sur un rythme très serré, sans temps morts, la série combine « police » et « avocats », ce qui permettait d’associer deux grands goûts et de mettre davantage l’accent sur le voyage réaliste d’un criminel.

On assiste ainsi à la découverte d’un crime, puis à l’enquête de police et à l’instruction judiciaire jusqu’au procès.

The X-Files (Aux frontières du réel)

En général, pour réaliser une série télévisée parfaite, il faut avoir une meilleure équipe, des scénaristes aux réalisateurs en passant par les acteurs, qui travaillent au maximum de leur efficacité et qui exploitent pleinement leur potentiel pendant des années.

Tout ce dont avait besoin The X-Files, c’est deux acteurs dont le charisme et la chimie irréprochables catapultent la série dans le cœur de millions de spectateurs.

Arrested Development (Les Nouveaux Pauvres)

Cette liste énumère quelques comédies très appréciées par le public, mais aucune d’entre elles n’a été aussi injustement éphémère qu’Arrested Development.

Cette série américaine de 84 épisodes retrace l’histoire de la chute d’une famille autrefois riche dans un déshonneur public hilarant ainsi que leurs constantes manigances les uns envers les autres, toutes aussi douteuses et louches.

Arrested Development a en effet intégré plus de blagues dans chaque épisode que la plupart des séries ne l’ont fait dans leur ensemble.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer