Top 10 des races de chiens les plus dangereuses pour une famille avec des enfants | 27 août 2020
Annonce:

Il existe un grand nombre de facteurs qui jouent un rôle dans l’attribution d’un niveau de « danger » à un chien. En effet, cet animal nous ressemble car un chien ne naît pas méchant mais le devient. Son éducation et ses expériences décident de son comportement futur. Par conséquent, il est injuste d’étiqueter impitoyablement un chien comme étant dangereux. S’il est agressif, alors c’est à son propriétaire qu’il faut en vouloir.

Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher de penser que certaines races de chiens sont plus susceptibles de causer de dommages très sérieux à une personne en cas d’attaque. En revanche, vous allez découvrir dans cet article les races de chiens difficiles à éduquer et qui sont potentiellement dangereux de par leur patrimoine génétique.

Toutefois, il est important de noter que la plupart des chiens sont élevés dans le but de satisfaire leurs maîtres. Ainsi, la majorité des incidents impliquant des chiens proviennent d’un entraînement inadapté ou d’une conduite brutale de la part ses propriétaires.

  • Le Tosa Inu

Originaire du Japon, élevé initialement pour être un chien de combat. Son tempérament serein et réservé nous laisse croire qu’il est loin d’être dangereux, mais lorsqu’un danger menace sa famille, il se peut devenir extrêmement agressif.

  • Le Bull Terrier

Connu pour sa grosse tête en forme d’œuf, le Bull Terrier est un chien exceptionnellement fort, qui se classe au premier rang en termes de masse musculaire. Son corps musclé et compact lui vaut son surnom de gladiateur. Bien qu’il ne soit pas particulièrement agressif, la race est connue pour avoir une forte « pulsion de proie ». En effet, les gens gardent de lui l’image du « chien tueur ».

  • Le Bulldog américain…

Annonce:
Annonce:
Fermer