Tout sur le bois d’acacia : comprendre ce magnifique matériau
Posted 23 novembre 2022 by: Admin
Caractéristiques du bois d’acacia
Pour comprendre pourquoi le bois d’acacia est une option si populaire pour les meubles et les objets de décoration, nous pouvons examiner les différentes qualités du bois d’acacia.
Force
L’acacia est une variété de bois solide et durable. Il est plus fort que le hickory et le chêne. Il possède également des tanins naturels qui le rendent résistant à l’humidité. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens créent des meubles d’extérieur en bois d’acacia ainsi que des meubles d’intérieur. Ce bois durera de nombreuses années avec une finition et un entretien appropriés.
Il existe de nombreuses variétés de bois d’acacia et toutes n’ont pas la même densité. Certaines variétés sont assez denses et dures. L’une des variétés les plus prisées d’acacia est le koa hawaïen. Il a une dureté similaire à celle du hickory.
Couleur
Les espèces les plus courantes disponibles aux États-Unis sont le koa hawaïen et le bois noir australien. Le bois d’acacia varie en couleur du jaune au brun doré. Le bois d’acacia vieilli a une teinte rougeâtre ou brun foncé.
Le bois d’acacia prend bien les taches, il est donc facile de transformer les meubles en bois d’acacia du clair au foncé. La couleur du bois d’acacia dure bien dans le temps, bien que les meubles en bois d’acacia que vous avez à l’extérieur puissent se décolorer au soleil.
Texture
Comme la dureté de l’acacia, la texture du bois d’acacia varie selon les espèces. En général, il a une texture moyenne à grossière. Le fil est droit ou sinueux, mais il n’est pas régulier.
D’une pièce à l’autre, l’aspect du bois d’acacia n’est pas le même car il peut sembler irrégulier et noueux. Cela fonctionne bien pour les personnes qui recherchent du bois au style rustique et variable. Cela peut ne pas plaire à tous ceux qui veulent du bois avec une apparence plus raffinée et uniforme.