Un petit garçon sirote de l’eau à partir d’une capsule de bouteille alors qu’il est secouru, tandis qu’un bébé est récupéré dans les ruines…

Posted 9 février 2023 by: Admin #Actualité

Le double tremblement de terre qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie en début de semaine a fait plus de 20 000 morts, et il ne reste plus beaucoup de temps pour sauver des survivants.

Advertisement:

C’est déjà la catastrophe naturelle la plus meurtrière qu’ait connue la Turquie depuis 1939. Ce soir, les experts de l’ONU et de l’OMS s’attendent à ce que le nombre de victimes augmente encore.

La réaction du gouvernement du président turc Recep Tayyip Erdogan à la catastrophe a suscité de vives critiques, et des dizaines de milliers de personnes déplacées qui ont évité les dégâts immédiats des tremblements de terre doivent maintenant faire face à des températures hivernales glaciales et à un manque de fournitures.

Cependant, malgré les scènes déchirantes de décès et de destruction vues dans le monde entier, des témoignages stupéfiants de bravoure et de courage continuent d’émerger des décombres. Cela fait plus de 72 heures que les tremblements de terre se sont produits et on pense que les personnes encore coincées sous les décombres ont peu de chances de survivre, mais chacune des heures qui passent semble apporter une nouvelle lueur d’espoir lorsqu’un autre enfant ou une autre famille est secouru.

Advertisement:

MailOnline jette un coup d’œil à certains des récits de survie et d’endurance les plus inspirants et les plus réconfortants qui ont fait surface jusqu’à présent.

Dans une vidéo angoissante filmée hier, on voit un jeune Syrien du nom de Muhammed Ahmed faire preuve de beaucoup de courage alors qu’il est resté coincé sous des débris pendant 45 heures.

Advertisement:

Les secouristes avaient réussi à atteindre l’enfant, dont le visage était couvert de poussière et de griffures suite à l’effondrement du bâtiment, mais ils n’ont pas pu l’extraire du béton et il commençait à s’affaiblir à cause de la déshydratation et de l’épuisement total.

Ne voulant pas laisser le garçon dépérir, ils ont versé de l’eau dans le bouchon d’une bouteille et l’ont glissée à travers un trou dans les débris. Muhammed a siroté le liquide et, malgré sa terrible situation, a adressé un petit sourire à ses sauveteurs.

Advertisement:

Cette scène touchante entre un garçon désespéré et ses sauveteurs est devenue immédiatement un sujet viral, et pour cause.

Tandis que le nombre de morts continue d’augmenter et que des analystes discutent des faits, des statistiques et des chiffres liés au tremblement de terre, la vidéo d’un Muhammed fatigué et blessé souriant innocemment à ses sauveteurs après 45 heures de souffrance rappelle brutalement les conséquences humaines.

Plusieurs heures après le tremblement de terre qui a détruit des pans entiers du nord de la Syrie, une vidéo poignante a été publiée mardi, montrant le moment où un nouveau-né a été retrouvé sous les décombres. La maman a été enterrée lorsque le tremblement de terre dévastateur a frappé sa maison à Jinderis et a réduit le bâtiment à rien d’autre que des briques et du mortier.

Advertisement:

Elle a accouché quelques instants après l’horrible incident et est morte tragiquement quelques minutes après avoir donné naissance.  Les membres de la famille de la petite fille – ses deux parents et ses quatre frères et sœurs – ont également été tués, mais le bébé a été découvert plus tard par d’autres parents qui ont entendu de faibles cris provenant des débris de la maison familiale.

Advertisement:

Next: « C’est un peu de ma faute » : Giuseppa pensait soulager les maux de sa fille, en réalité elle les aggravait
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment