Une histoire réconfortante de sauvetage d’un minuscule chaton
Posted 19 octobre 2023 by: Admin
Dans un quartier de Las Vegas, un voisin compatissant est tombé sur un tout petit chaton impuissant, juste en face d’une résidence. À proximité, la vue de petits frères identiques a touché leurs cordes sensibles, mais malheureusement, il y avait peu qu’ils pouvaient faire pour aider.
Les mères des chatons étaient introuvables, laissant le nourrisson seul dans un besoin désespéré d’attention.
C’est à ce moment que Nikki Martinez, une volontaire dévouée sur le terrain et exposée à une surcharge de travail, est passée à l’action pour secourir le chaton. Aux côtés de son mari, Pule Kotov, elle a consacré la dernière décennie à aider et à préserver ces petites boules de poils dans le besoin.
Malgré le récent diagnostic de cancer de Pule, ils ont continué à consacrer leur temps et leur énergie à aider ces petites créatures.
« Elle était si petite et fragile que nous nous demandions si elle avait un avenir, mais nous étions déterminés à l’aider dans sa lutte », explique Nikki.
Le chaton a été nommé Rocky et a passé sa première nuit dans un incubateur douillet, profitant d’un repas nourrissant. Nikki et son mari se sont relayés pour nourrir le bébé, s’assurant qu’elle restait au chaud et à l’aise. Pendant la première semaine, Nikki se levait toutes les deux heures la nuit pour prendre soin du chaton. Rocky a progressivement développé un appétit et a commencé à grandir.
Daddy Kotov lui donnait le biberon chaque fois qu’il le pouvait, et à chaque fois qu’il regardait le chaton, il ne pouvait s’empêcher de sourire.
À 24 jours, Rocky a fièrement quitté son nid et a emménagé dans un mini-parc de jeux, où elle a commencé à développer ses muscles des jambes. La boule de poils était captivée par une variété de nouveaux jouets et essayait de les attraper tous, malgré son instabilité. Elle adorait être choyée et insistait pour des collations (biberons) toute la journée.
Lors d’une procédure cruciale pour Papulya Kotov, qui a été un énorme succès, Rocky a pris le rôle de réconfort et de distraction, monopolisant l’attention de sa mère nourricière. Après sa sortie de l’hôpital, Daddy Kotov a retrouvé avec enthousiasme sa petite fierté et sa joie, déterminé à partager ses responsabilités parentales. Rocky a accepté avec joie le biberon de l’homme, dévorant le repas avec délice. C’était un spectacle inspirant de voir deux véritables guerriers de la vie se soutenir mutuellement.
En seulement cinq semaines, Rocky a fleuri en Miss Indépendance. Elle a révélé audacieusement son audace intérieure, devenant plus joueuse et curieuse, affichant souvent son côté espiègle. Rocky adorait jouer avec Daddy Kotov et le suivait de près dans la maison, bondissant parfois sur ses pieds. Elle s’asseyait à côté de lui en ronronnant encouragement, comme si elle savait qu’il avait besoin d’aide pour sa guérison.
Rocky a pris son temps pour apprendre à se nourrir elle-même, car elle avait passé tant de temps avec ses parents nourriciers et un biberon. Nikki et son époux étaient comblés quand elle a enfin décidé d’embrasser l’âge adulte. Rocky passait son temps à jouer et à perfectionner ses aptitudes félines.
Les gardiens attentionnés imaginaient la famille parfaite qui la traiterait comme une petite princesse lorsque viendrait le moment pour elle de déployer ses ailes et de se lancer dans une nouvelle aventure.
« Elle est très unique par rapport à tous les chatons que j’ai rencontrés. Très indépendante », affirme Nikki. Rocky est la seule survivante de sa portée, et elle a été une bénédiction, apportant un soutien inestimable à son mari tout au long de son diagnostic de cancer et de son traitement.
Les gardiens dévoués ont cherché la famille parfaite pendant plusieurs semaines avant de les trouver enfin. La semaine prochaine, Rocky emménagera dans sa maison idéale.
« Notre passion est de protéger et de prendre soin. Pendant les dix dernières années, nous avons chéri l’opportunité de prendre soin des chats dans le besoin. Nous continuerons à travailler sans relâche chaque jour, tant que nous aurons une bonne santé et de la vitalité », ont-ils promis.
Nous pouvons tous nous inspirer de l’engagement indéfectible de Nikki et Pule envers ces petites créatures à fourrure. L’amour et les soins qu’ils prodiguent sont véritablement réconfortants pour le cœur.