VIDÉO – « C’est décevant » : Gérard Majax évoque le montant modeste de sa retraite

Posted 29 mai 2024 by: Admin #Actualité

Gérard Majax, le célèbre magicien français, a récemment fait une révélation surprenante lors de son passage dans l’émission « Chez Jordan » sur C8. Malgré sa carrière prolifique et son statut d’icône dans le monde du spectacle, le prestidigitateur de 81 ans a avoué percevoir une retraite qu’il qualifie de « minable ».

Advertisement:

Au cours de cet entretien, Jordan De Luxe n’a pas hésité à aborder de front la question des finances de son invité. Lorsqu’il a demandé à Gérard Majax le montant de sa retraite, ce dernier a répondu avec franchise : « Oh ben c’est minable ça… ».

Une retraite de 1 500 euros par mois

Le magicien a expliqué que cette situation était due aux conditions de travail de l’époque, lorsqu’il enchaînait les cabarets et les tournées. « À l’époque, quand moi je faisais les cabarets, les tournées, etc, on vous mettait une déclaration, un coup de tampon ‘payé’ et puis voilà, donc ça ne fait pas beaucoup pour les organismes de retraite », a-t-il détaillé.

Percevant « une petite retraite autour de 1 500 euros », Gérard Majax a souligné qu’il était contraint de continuer à travailler pour vivre. « C’est rien, mais je travaille. C’est bien, ça m’oblige à travailler ! », a-t-il déclaré avec philosophie.

Advertisement:

Gérard Majax ruiné ? Il fait une mise au point sur sa retraite

Ce n’est pas la première fois que le prestidigitateur évoque sa situation financière. En janvier 2023, lors d’une précédente apparition sur le plateau de « Chez Jordan », Gérard Majax avait déjà évoqué sa petite retraite, estimée à environ 1 600 euros par mois. « C’est quand même très peu par rapport à la carrière que j’ai faite », avait-il regretté à l’époque.

Malgré cette maigre pension, le chouchou d’Emmanuel Macron garde le moral. Son secret ? Le fait de se produire régulièrement sur scène. « Je fais beaucoup de spectacles, ma relation avec le public n’a pas changé depuis mes 15-16 ans », s’est réjoui l’ancien pensionnaire du « Club Dorothée ». Et ce dernier d’ajouter : « J’adore être sur scène. J’adore faire participer les gens à des sketchs magiques. »

Advertisement:

Next: Lyon. Il devait être ab*ttu et mangé dans la rue : Albert, le bouc, a été adopté
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

L’unité familiale rompue entre les parents et les grands-parents d’Emile, un profond désaccord les a éloignés

Le c*rps d’une étudiante retro*vée dans une valise au fond d’un ravin, son ex-petit ami suspecté

« On est détruits »: un enfant de 20 mois me*rt après s’être éto*ffé en mangeant une banane dans sa crèche

Yann Barthès pris de court face un invité qui évoque Jean-Claude Van Damme et un traf*c se*uel en plein direct

Les Traîtres 2025 : Anthony Colette balance sur son salaire et le compare à DALS, « C’était moins »

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”