Vincent Lagaf ramène le Bigdil à la télé cette année, gardant l’essentiel

Posted 4 juin 2024 by: Admin #Actualité

Après des années d’attente, la rumeur se confirme enfin ! Le célèbre jeu télévisé Le Bigdil, qui a marqué toute une génération dans les années 2000, fera son grand retour sur nos écrans en 2024. Cette annonce tant attendue a été faite par nul autre que Vincent Lagaf lui-même, l’emblématique animateur de l’émission. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a levé le voile sur les détails de ce comeback très attendu.

Advertisement:

L’année 2024 semble être placée sous le signe du retour des émissions cultes. Après L’île de la tentation et Le Juste Prix, c’est au tour de Secret Story, la célèbre télé-réalité disparue depuis six ans, de refaire surface, ravivant ainsi la nostalgie des téléspectateurs pour ces programmes emblématiques.

Le Bigdil de retour sur RMC Story

Depuis plusieurs années, les fans du Bigdil espéraient ardemment revoir leur émission préférée sur le petit écran. Et c’est désormais chose faite ! Vincent Lagaf a confirmé que le jeu culte reviendra bel et bien en 2024, mais cette fois-ci sur la chaîne RMC Story. « On entendait parler de ce retour sur C8, sur TF1… Mais le seul qui a diffusé d’anciens numéros du Bigdil pour voir ce que cela allait donner, c’est Stéphane Sallé de Chou \le patron de RMC Story et de RMC Découverte, N.D.L.R. Il a vu que ça avait été un carton d’audience et on m’a donc appelé pour me demander si j’avais envie de refaire ‘Le Bigdil' », explique l’animateur.

Un vrai show fidèle à l’esprit d’origine

Pas question pour Vincent Lagaf de dénaturer le concept original qui a fait le succès du Bigdil. « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du ‘Bigdil’ sur TF1. Quand les gens verront la première, j’aimerais qu’ils se disent : ‘On est lundi et on a l’impression que la dernière émission qu’on a vue, c’était vendredi' », promet-il. L’animateur souhaite ainsi que la nouvelle génération puisse découvrir l’émission dans son intégralité, tout en ravivant les souvenirs des téléspectateurs d’antan.

Advertisement:

Des changements dans la composition de l’équipe ?

Si le retour de Gilles Vautier, l’inoubliable Bill l’extraterrestre, est d’ores et déjà confirmé, le sort des Gaffettes reste incertain. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », déclare Vincent Lagaf, laissant planer le doute sur la présence de ces charmantes assistantes dans la nouvelle version du Bigdil. Cependant, une chose est sûre : l’émission continuera de mettre en avant des anonymes, et l’animateur promet de rester « un grand déconneur » avec ses candidats.

Un format en prime time

Contrairement à la version originale diffusée quotidiennement, le nouveau Bigdil adoptera un format en prime time. « Je ne veux plus en faire car de nos jours, il faut en enregistrer cinq ou six par jour. Je ne comprends pas comment on peut être drôle pendant six heures. Moi, je n’en suis pas capable. En prime time, on a plus de temps pour déconner », explique Vincent Lagaf. Bien que le nombre exact d’épisodes n’ait pas été précisé, l’animateur assure que « plusieurs » numéros sont prévus.

Voilà une nouvelle qui ravira sans aucun doute les fans de la première heure, mais aussi les plus jeunes générations qui pourront découvrir l’un des jeux télévisés les plus emblématiques des années 2000. Nul doute que le retour du Bigdil promet d’être un véritable événement télévisuel en 2024 !

Advertisement:

Next: « C’était tout lui : il était courageux » : Vincent, un pompier retraité, décède en voulant sauver ses voisins des flammes
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Un homme de 86 ans retrouvé sans vie dans la rue : il avait laissé un mot dans sa poche pour les policiers

Loir-et-Cher : le motard perd un testicule dans l’accident

Quel danger représente le Cov-Mers, ce coronavirus venu du Moyen-Orient ?

La « carte dorée » de Donald Trump, permettant de faciliter l’immigration contre un million de dollars, entre en vigueur

« Fashos »: le restaurant qui recevra Jordan Bardella dans les Hautes-Alpes ce samedi visé par des tags

Bébés de 12 mois : vers un nouveau vaccin contre la varicelle obligatoire en France ?

Les policiers trouvent une chienne âgée dans les rues : sa puce électronique révèle un passé bien sombre

Héritage de Johnny Hallyday : coup de théâtre huit ans après la mort du chanteur

400 élèves intoxiqués dans les Pyrénées-Orientales: un norovirus identifié dans des analyses

« Je ne m’en remettrai jamais » : sur M6, David Hallyday évoque sa douleur de ne pas avoir pu dire adieu à Johnny