Voici 6 signes qui indiquent que vos cheveux sont en bonne santé (Page 1 ) | 28 novembre 2020
Annonce:

Chacun d’entre nous a sans doute son propre avis sur ce à quoi devraient ressembler des cheveux sains. Pour certains, c’est la longueur qui compte le plus, et pour d’autres, c’est plutôt le volume ou la brillance.   Tous ces facteurs jouent un rôle déterminant lorsque vous cherchez à savoir si vos cheveux sont en bonne santé.

Lire la suite…

Par ailleurs, il est très nécessaire de pouvoir repérer les signes indiquant que vos cheveux sont abîmés. Les pointes fourchues, les cassures et les mèches fragiles sont des ennemis jurés de nos magnifiques cheveux. Pas étonnant que le fait de nager dans des piscines traitées au chlore, d’utiliser des outils à chaleur pour se coiffer et de se faire teindre deux fois de suite aient des conséquences néfastes sur la santé de nos cheveux.

Compte tenu de toutes les choses évidentes qui nuisent à la santé de nos cheveux, il est indispensable de se renseigner sur les éléments qui peuvent nous permettre de déterminer exactement ce qui ne va pas avec notre crinière. Se concentrer tout particulièrement sur la longueur et l’épaisseur est certes une bonne chose, mais nos cheveux peuvent aussi nous indiquer qu’ils rencontrent des problèmes difficiles à détecter.

Lire la suite…

  • Une perte de cheveux minime

Soyez attentives quant à la quantité de cheveux qui tombe sur votre lit pendant votre sommeil, dans la douche, ou en vous coiffant avec un peigne ou une brosse.

Il est naturel de perdre une partie de ses cheveux chaque jour, mais il est nécessaire de reconnaître quand la perte devient excessive.

  • Une texture lisse

Des cheveux sains ne sont jamais fragiles et secs. En général, lorsque les cheveux sont longs, cela signifie qu’ils poussent sainement, mais vous pouvez avoir des cheveux très longs qui sont abîmés, emmêlés et cassants.

En effet, lorsque vos cheveux sont hydratés, ils sont doux au toucher.

  • Une bonne réaction à l’humidité

L’humidité peut nous en apprendre beaucoup sur l’état de santé de nos cheveux.

Quand ils sont extrêmement poreux, nos cheveux perdent leur capacité à résister à un climat humide et dans ce cas, ils retiennent cette eau et deviennent frisés.

  • Un cuir chevelu sans pellicules

Tout le monde sait que les pellicules sont un véritable problème. Ces fâcheuses squames blanches sont l’un des signes les plus évidents qui montrent que votre cuir chevelu souffre.

Il ne nous semble pas nécessaire de vérifier à chaque fois, mais toute décoloration du cuir chevelu peut également nous en dire long sur l’état de santé de celui-ci.

  • Un minimum de casse

Vous devriez être en mesure de tirer vos cheveux et qu’ils reprennent rapidement leur forme naturelle. Les cheveux sains ne se cassent pas et ne s’arrachent pas.

Là encore, il est normal de perdre quelques mèches – mais si vos cheveux se cassent plus facilement, c’est qu’ils sont probablement déshydratés et moins souples.

  • Des mèches brillantes

Il est inutile de tremper des cheveux sains dans des huiles pour leur donner un éclat car ils seront naturellement brillants et soyeux.

Au contraire, les cheveux abîmés paraissent sans vie et ternes. Dans ce cas, vous devez absolument les enduire dans un mélange d’huile et les envelopper dans une serviette chaude ou une charlotte afin de les réparer.

 

 

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer