Vol sur une septuagénaire, arrestation, puis libération… la suite est encore plus troublante

Posted 1 octobre 2025 by: Admin
Les rues calmes de Pont-à-Mousson et de Nancy ont été secouées par une affaire de récidive fulgurante. En l’espace de quelques heures seulement, un quinquagénaire déjà bien connu des autorités a enchaîné deux délits, confirmant sa réputation d’homme insaisissable pour la justice.
Mardi 23 septembre, vers l’heure du déjeuner, une habitante de Pont-à-Mousson, âgée d’environ 80 ans, règle ses courses dans un commerce du centre. Quelques instants plus tard, elle constate la disparition de son portefeuille. Espèces et cartes bancaires s’étaient envolées, laissant la victime abasourdie par ce vol en toute discrétion. L’alerte est rapidement donnée et les policiers se mettent en quête du voleur.
Un suspect identifié par vidéoprotection
Dans la foulée, un homme tente d’utiliser l’une des cartes bancaires dérobées pour régler un achat. Les caméras de surveillance permettent aux forces de l’ordre de l’identifier. Interpellé dès le soir même, le quinquagénaire, “très défavorablement connu” des services de police et de justice, reconnaît les faits. Placé en garde à vue, il se voit notifier une convocation devant le tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Relâché dans l’attente de son audience, il ressort libre.
Une récidive éclair à Nancy
À peine quelques heures après sa remise en liberté, le même individu refait parler de lui. Dans la nuit, il brise la vitrine d’un commerce situé en plein centre-ville de Nancy. Son retour immédiat à la délinquance surprend autant qu’il exaspère les enquêteurs, qui l’interpellent de nouveau. Cette fois, la mesure est ferme : l’homme est placé en détention provisoire en attendant son jugement en comparution immédiate.