« À partir d’aujourd’hui… » : William Leymergie, son annonce forte en direct sur C8 qui fait trembler le PAF
Posted 8 mai 2024 by: Admin
William Leymergie a été pendant des années une figure emblématique de France 2. Il a commencé sa carrière sur Antenne 2 en animant des émissions de jeunesse. Puis, à partir de 1985, il a présenté l’émission matinale Télématin qu’il a produit à partir de 1990. Leymergie est resté à ce poste durant de nombreuses années. En 2017, il a créé la surprise en annonçant son départ de son programme fétiche. Le compagnon de Sophie Davant a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser de la part de Vincent Bolloré. Le journaliste a donc quitté France 2 pour rejoindre C8. Il a été remplacé par Laurent Bignolas à la présentation de Télématin.
Un nouveau défi sur C8
L’annonce du 6 mai 2024
L’engagement de C8 pour l’inclusivité
A compter d’aujourd’hui, lundi 06 mai 2024, le JT quotidien sera systématiquement diffusé en Langue des Signes Française afin d’étendre l’accessibilité de la chaîne à tous les publics.
C8 est désormais l’une des rares chaînes généralistes à présenter cette spécificité et est… pic.twitter.com/e2CzPW870f
Advertisement:— C8 (@C8TV) May 6, 2024
La journaliste Caroline Delage a ensuite poursuivi : « C’est une mesure qui reflète notre volonté de répondre aux besoins spécifiques de chaque téléspectateur et notre engagement en faveur de l’inclusivité et de l’égalité ». Cette annonce a par la suite été partagée sur le compte X de la chaîne.
Les débuts difficiles du programme
En 2017, le programme de William Leymergie a eu du mal à démarrer. Aujourd’hui, il a réussi à se faire un public. Le 5 décembre dernier, son émission a battu un record en atteignant le nombre de 411 000 téléspectateurs. Il y a un an, celui a commencé sur C8 il y a sept ans, est revenu sur les débuts difficiles de son nouveau programme et ses audiences très faibles. Il a ainsi confié à nos confrères de Télé 7 Jours : « Quand j’ai quitté France Télévisions, il a fallu un moment pour que les téléspectateurs comprennent que je n’étais pas encore à la retraite ».