12 astuces pour transformer un simple réfrigérateur en une décoration de cuisine originale (Page 1 ) | 1 septembre 2020
Annonce:

Si vous souhaitez vraiment changer quelque chose dans votre cuisine et que vous ne savez pas par où commencer, inutile de vous énerver. Vous avez toujours votre imagination et Internet, qui regorge de gens qui ont déjà tout fait dans leur propre appartement et il ne vous reste qu’à suivre leur exemple.

Si votre réfrigérateur blanc couvert d’une dizaine de vieux aimants vous rend malade et déprimé, nous avons une solution qui va vous aider à vous inspirer. Dans cet article, vous allez découvrir des idées d’une simplicité incomparable mais qui peuvent transformer votre réfrigérateur ordinaire en une œuvre d’art des plus belles et des plus vivantes.

Simple, rapide, vivant

Si vous en avez marre de votre réfrigérateur blanc, la chose la plus simple et rapide à faire est de changer sa couleur. Vous pouvez le faire en utilisant de la peinture ou du ruban adhésif.

Il est important de bien nettoyer la surface avant de commencer à faire quoi que ce soit pour un meilleur rendu.

 

Une veste rayée peut-être ?

Vous pouvez également habiller votre frigo en costume rayé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de patience et de ruban adhésif aux couleurs de votre choix. L’astuce est que vous devrez mesurer les espaces vides, ainsi que chaque bande et la découper avec une extrême précision à l’aide d’un cutter.

 

Des autocollants faits à la main

Pour avoir une déco pareille, il faut combiner papier, marqueurs, tissu, autocollants, fil, ciseaux, petits aimants et votre imagination.

 

Un style français?

Si vous êtes amoureux du style français, vous pouvez facilement transformer votre frigo en une œuvre d’art moderne en utilisant de la peinture, de la colle, et des moulures en plastique, en bois ou en polyuréthane.

 

 

Le meilleur endroit pour faire preuve de créativité

Votre réfrigérateur peut très vite se transformer en un tableau noir utile pour les enfants et les adultes. Parfait pour dessiner, écrire des notes et des listes de courses, vous ne trouvez pas ? Il suffit d’utiliser de la peinture spéciale pour tableau noir.

 

Une touche rétro

Une excellente idée pour ceux qui aimeraient avoir une touche rétro dans leur maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du papier autocollant et une demi-heure de libre. Ainsi, la patience et la précision peuvent vous aider à donner à votre frigo un air très sympa.

 

Autocollants en vinyle

Vous pouvez facilement changer l’ambiance dans votre cuisine en y apportant quelques sourires joyeux. Ces autocollants en vinyle peuvent faire l’affaire. Ils sont faciles à appliquer et vous pouvez choisir le motif qui vous plaît, il y en a pour tous les goûts.

 

 

Un frigo en guise de toile

Pour ceux qui savent peindre, vous pourrez transformer complètement votre cuisine ! Vous aurez besoin d’un apprêt, de peintures, de pinceaux, de crayons et de ruban adhésif. Vous pouvez également appliquer une laque adaptée à la peinture choisie comme couche de finition.

 

La porte du frigo en patchwork

Si vous n’avez pas besoin de tout changer, et que vous avez juste envie de décorer un peu votre réfrigérateur, vous pouvez tout simplement utiliser la technique du patchwork, des aimants plats, du tissu, et de la colle, c’est tout ce dont vous avez besoin.

Vous êtes libre de décorer toute la surface du frigo, la portière ou uniquement une petite partie de votre choix.

 

Des rayures tendance pour une cuisine ennuyeuse

Transformer un seul côté de votre réfrigérateur est suffisant pour créer une ambiance totalement différente dans votre cuisine. Vous pouvez le faire en utilisant du papier autocollant (qui peut masquer toutes les rayures et les bosses), de la peinture de votre choix et du ruban adhésif.

Vous pouvez utiliser différentes couleurs à la fois et les rayures peuvent aller dans n’importe quel sens. Soyez créatifs et faites appel à votre imagination !

 

Ce n’est pas de la magie, ce sont des serviettes en papier !

Cette technique de découpage peut vous aider à donner un coup de jeune à votre réfrigérateur. Pour lui donner une nouvelle vie, vous aurez besoin de serviettes en papier avec une magnifique impression, de pinceaux, de colle PVA, de peinture acrylique et de laque acrylique.

 

Vive la géométrie!

Une cuisine moderne est l’endroit idéal pour une décoration géométrique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un papier autocollant ou du ruban adhésif, un crayon, un cutter et une feuille de papier pour dessiner les motifs.

Les idées, ce n’est pas ce qui manque !

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer